Actu foot : Henry recadre un journaliste, Le beau cadeau de Ben Arfa à Thiago Silva
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 19 novembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Nouvel entraîneur de l’Impact Montréal, Thierry Henry a été présenté à la presse canadienne le jour du dixième anniversaire de sa main face à l’Irlande. Dix ans après, l’Irlande n’a toujours pas digéré. Pas plus que l’arbitre de la rencontre, berné par Thierry Henry, coupable d’une main dans la surface avant de servir sur un plateau William Gallas pour le but synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2010 lors du match retour des barrages entre la France et l’Irlande, le 18 novembre 2009.
Présent devant la presse ce lundi 18 novembre 2019, Thierry Henry n’a pas échappé à une question sur le sujet, le journaliste commettant néanmoins une petite erreur… »Sur une note un peu plus légère, c’est le dixième anniversaire aujourd’hui de votre but contre l’Irlande », a ainsi commencé le journaliste, aussitôt recadré par l’ancien Gunner. « Non je n’ai pas marqué. C’est Gallas qui a marqué. C’est important de le dire« , a-t-il répondu, déclenchant les rires de l’assistance. Et lui permettant d’évacuer le sujet…
2) A défaut d’avoir pu se mettre en évidence sur les terrains, Hatem Ben Arfa a su se faire apprécier de ses coéquipiers lors de son passage au PSG. Sans club depuis la fin de son aventure au Stade Rennais, Hatem Ben Arfa est toujours à la recherche d’un challenge « excitant ». Celui-ci pourrait venir d’Italie où le Genoa songe de nouveau à lui pour renforcer son effectif. Quatre mois après avoir essayé une première fois de l’attirer, sans succès, les dirigeants génois, confrontés à la grave blessure au genou de l’Ivoirien Christian Koumé, songeraient en effet à revenir à la charge. Avec cette fois, un atout dans leur manchec: Thiago Motta.
L’état-major des Rossoblu compterait en effet sur la bonne entente entre les deux anciens coéquipiers du PSG pour infléchir la position de l’ancien Lyonnais. Car si Hatem Ben Arfa a vécu deux saisons sportivement pour le moins compliquées au PSG, Unai Emery le mettant rapidement à l’écart avant qu’il ne soit carrément mis au ban par Nasser Al-Khelaïfi, il n’en a pas moins noué de solides relations avec ses anciens coéquipiers. Pour preuve l’anecdote racontée par Thiago Silva au sujet du natif de Clamart. « J’aime la bonne cuisine. Mais je n’aime pas trop prendre des risques. Quand j’apprécie une table, j’y retourne. Ça énerve ma femme, qui veut toujours découvrir un nouveau restaurant. Mais je fais des efforts… Un jour, j’ai reçu un joli cadeau de la part de Ben Arfa. Pour mon anniversaire, il m’avait offert un dîner romantique dans un restaurant chic avec mon épouse« , a ainsi raconté le capitaine parisien. Et l’ancien Milanais d’expliquer que ce cadeau avait servi de révélateur pour le couple brésilien. « C’était une super idée et on s’est dit qu’on devrait en profiter davantage car il y a des super restos à Paris« , a-t-il en effet poursuivi.
3) Platini conseille à la Juve de miser (gros) sur Mbappé… De retour sur le devant de la scène, Michel Platini a fait les gros titres de la presse italienne ce mardi matin avec cette déclaration en une : « Juve, prenez Mbappé« . Alors qu’il vient tout juste de purger une suspension de quatre ans, infligée par la Fifa, Michel Platini, enfin libre de retravailler dans le monde du football, multiplie les sorties médiatiques ces derniers jours. Au journal Tuttosport, Michel Platini a donné ce conseil à la Juventus : « J’aime beaucoup Neymar, c’est un très bon joueur. Et il y a un jeune garçon qui n’est pas trop mal avec lui au PSG… Mbappé peut être l’étoile des dix prochaines années. Comme Eden Hazard. Je ne peux que conseiller à la Juventus de le (Mbappé) prendre, comme à n’importe quel club au monde d’ailleurs !« .
La Juve active tous les leviers pour Pogba
4) La Juve active tous les leviers pour Pogba…Paul Pogba a beau avoir été très irrégulier depuis le sacre mondial de l’équipe de France, les cadors européens restent à l’affût de sa polyvalence et de son talent. Outre le Real Madrid et Zinedine Zidane, la Juventus aurait toujours en tête de faire revenir l’actuel milieu de terrain de Manchester United dès que possible. Le milieu de terrain français traverse une période compliquée, la faute à des pépins de santé pour commencer, mais aussi à des difficultés pour exprimer son jeu sous les couleurs de Manchester United, d’abord avec José Mourinho aux commandes, puis Ole Gunnar Solskjaer. Tuttosport fait état ce mardi d’un souhait toujours fort de la Juventus de faire revenir celui qui avait déjà été Bianconero entre 2012 et 2016.
Et pour ce faire, toute forme de pression est bonne à prendre, surtout que l’ancien Havrais a gardé de vraies attaches dans le Piémont. Il partage le même agent que Matthijs de Ligt notamment, est ami proche avec Paulo Dybala et Juan Guillermo Cuadrado, mais était aussi venu au printemps dernier au match d’adieu d’Andrea Barzagli. Mais la Vieille Dame sait aussi qu’un tel transfert, qui reste très hypothétique, est soumis à de rudes contraintes économiques. Alors il faut tout tenter… Puisque Mario Mandzukic serait en passe de rejoindre Manchester United lors de la prochaine fenêtre de transferts, et qu’Emre Can, laissé pour compte par Maurizio Sarri depuis le début de saison, figure aussi sur les tablettes des Red Devils, la possibilité de trouver un arrangement susceptible de satisfaire toutes les parties concernées pourrait exister.
5) Robert Moreno ne sera plus le sélectionneur espagnol lors de l’Euro 2020. En effet, il a appris son limogeage dans les vestiaires, l’annonce le faisant fondre en larmes. Quelques secondes après la victoire espagnole face à la Roumanie, l’actuel sélectionneur Robert Moreno a appris de la bouche de l’adjoint de Rubiales qu’il ne serait plus en poste au coup d’envoi de l’Euro 2020. Selon Marca, la nouvelle lui a fait un choc au point qu’il se serait mis à pleurer au beau milieu des vestiaires, avant de refuser de se présenter en conférence de presse comme la règle l’y oblige. Luis Enrique devrait effectuer son grand retour, lui qui avait quitté la Roja pour rester au chevet de sa fille malade.
https://twitter.com/ThierryHenry/status/1194993933895356417