Actu foot : Giroud privilégie toujours un transfert vers l’Italie, Atlético de Madrid : Blessure à une cuisse pour Thomas Lemar
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mardi 31 décembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) L’attaquant international, Olivier Giroud, est en instance de départ du côté de Chelsea. Et c’est vers la Serie A que son regard est principalement tourné. Après avoir rejoint Chelsea en 2018 durant le mercato hivernal, Giroud devrait encore bouger pour se donner les meilleures chances d’être compétitif en vue de l’Euro 2020. Malgré son faible temps de jeu l’ancien Montpélliérain ne manque pas de sollicitations. Cela dit, il y en a auxquelles il est plus sensible que d’autres, comme celle qui émanent de l’Italie. Les pistes menant vers les deux clubs de Milan se sont refroidies dernièrement, et la Juventus se serait positionnée sans lui offrir de meilleures garanties de temps de jeu que celles qu’il possède à Chelsea, mais le natif de Chambéry ne désespère pas à l’idée rejoindre ce prestigieux championnat.
2) L’attaquant international français Thomas Lemar termine l’année 2019 avec une blessure à une cuisse qui pourrait lui faire manquer la Supercoupe d’Espagne. L’année 2019 se termine mal pour Thomas Lemar. L’ailier international tricolore s’est blessé à l’entrainement et les examens médicaux qu’il a passés ont révélé une lésion musculaire aux ischio-jambiers. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée par l’Atlético, mais il y a fort à parier que l’ancien monégasque va devoir faire une croix sur les premières rencontres de 2020, dont celles de la Supercoupe d’Espagne prévues en Arabie Saoudite.
3) Ray Parlour, l’un des anciens grands joueurs d’Arsenal, a déclaré que le club londonien ferait bien de se débarrasser de Pierre-Emerick Aubameyang vu que le Gabonais a des envies d’ailleurs. L’ex-stéphanois serait frustré par le manque de compétitivité des Gunners et il désirerait rejoindre un club plus huppé dès cet hiver. Tout en admettant que les statistiques d’Aubameyang sont “incroyables”, l’ancien international Ray Parlour a indiqué qu’il n’était “pas bon de conserver dans l’effectif des joueurs qui sont mécontents”. “Il doit être à 100%, être derrière l’entraineur et se donner à fond s’il veut rester. Mais s’il n’est qu’à 50% s’il est indécis sur son avenir, alors il doit prendre une décision. Les joueurs ont plus de pouvoir de nos jours, donc la meilleure chose à faire du point de vue d’Arsenal, et en supposant qu’il ne veut pas rester, c’est d’essayer de récupérer un maximum d’argent en le vendant. Il a maintenant 30 ans, donc il ne rajeunit pas. Ses meilleurs jours sont-ils passés ? Même si pour le moment il est celui qui marque les buts, je pense qu’il n’est plus aussi brillant qu’avant”.
Lyon : Ben Arfa sur les tablettes
4) Lyon : Ben Arfa sur les tablettes ! Même s’il n’est pas une priorité de recrutement, Hatem Ben Arfa serait dans le viseur des dirigeants lyonnais pour le Mercato d’hiver. En effet, les Lyonnais ciblent plusieurs éléments, parmi lesquels se trouvent Hatem Ben Arfa. Selon L’Equipe, le président Aulas garde dans un coin de sa tête la possibilité de pouvoir récupérer l’un de ses anciens joyaux. HBA ayant lancé sa carrière du côté de Gerland et le lien avec l’homme fort du club n’a jamais été rompu. Toutefois, il semblerait que Lyon explore d’autres pistes. En raison des interrogations qui entourent sa condition physique et sa capacité à retrouver son meilleur niveau en un temps réduit, l’ancien milieu offensif du Stade Rennais est loin d’être le plan A de l’OL. À noter que Ben Arfa, qui est âgé de 32 ans, a récemment repoussé les sollicitations du Galatasaray et du club brésilien de Flamengo
5) Selon L’Equipe, Julian Draxler devrait rester au PSG cet hiver, car ses demandes salariales sont trop importantes pour les autres clubs. Le nom de Julian Draxler a récemment circulé un peu partout en Europe. Disposant d’un temps de jeu limité chez les champions de France, l’Allemand a même été fortement pressenti pour retourner en Bundesliga et s’engager en faveur du Hertha Berlin, où l’illustre Jurgen Klinsmann veut en faire son fer de lance. Cependant, le transfert a peu de chances d’aboutir. Et pour cause ; son salaire, qui est de 7,2M€ par an, se révèle être inaccessible pour tous les clubs qui le convoitent. C’est ce que révèle le quotidien L’Equipe ce mardi. Notez que la direction parisienne n’est pas contre l’idée de laisser filer Draxler cet hiver.