Actu foot : Eden Hazard (Real Madrid) de retour à l’entraînement !, PSG : Pas d’Atlético Madrid pour Cavani qui devrait rester
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 30 janvier 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Absent depuis deux mois à cause d’une blessure à la cheville, Eden Hazard a repris l’entraînement avec le Real Madrid, ce jour. L’international belge, qui avait déjà été absent en début de saison, était touché à la cheville droite. Eden Hazard aurait pris part à la totalité de la séance programmée par Zinédine Zidane. Ce dernier n’a pas encore communiqué sur la date d’un possible retour, mais le Belge devrait bientôt refouler les pelouses en compétition officielle.
2) Edinson Cavani ne devrait finalement pas rallier l’Atlético Madrid cet hiver, d’après AS et L’Equipe. L’attaquant devrait donc rester au PSG et finir la saison dans la Capitale. Le feuilleton Cavani semble arriver à son terme pour cet hiver. Alors qu’il souhaite rejoindre l’Atlético depuis plusieurs semaines, le Matador devrait terminer la saison du côté du PSG. Selon AS, la probabilité que l’attaquant uruguayen rejoigne la Liga avant le 31 janvier est en effet « quasi nulle ». Incapable de vendre durant ce Mercato, le club espagnol est bloqué par des impératifs financiers. Jeudi matin, L’Equipe expliquait qu’une dernière offre de 18 millions d’euros, plus proche des 20M€ demandés par le club francilien, était à l’étude. Mais le média espagnol avance que cette proposition n’a pas été transmise.. L’ancien de Naples aurait même proposé de baisser son salaire pour découvrir le championnat espagnol et retrouver du temps de jeu. Mais cela n’a pas suffi.
3) Accord trouvé entre Olivier Giroud (Chelsea) et la Lazio ! Selon Sky Italia, Olivier Giroud se serait mis d’accord avec la Lazio de Rome, qui doit désormais répondre aux exigences de Chelsea. Sky Italia indique que Giroud se serait mis d’accord avec la Lazio de Rome sur les termes d’un futur contrat. Il reste néanmoins une partie à convaincre dans ce dossier : Chelsea. Le board du club londonien n’est disposé à laisser partir Giroud que s’il parvient à obtenir la signature du joueur de Naples Dries Mertens, libre dans 6 mois. Pour Giroud, aucune hypothèse n’est à exclure, y compris l’intrusion d’un nouveau candidat d’ici vendredi soir.
Neymar (PSG) va organiser sa soirée d’anniversaire deux jours avant le match contre Nantes
4)Le Parisien a dévoilé mercredi soir des informations sur la soirée d’anniversaire de Neymar, qui se tiendra dimanche soir dans un club du XVIe arrondissement… à deux jours d’un match de Ligue 1 contre Nantes. Le nombre de conviés devrait être réduit et la presse ne sera pas invitée à couvrir l’événement, histoire de la jouer un peu plus intimiste et de ne pas trop froisser la direction parisienne. Reste que cette soirée se déroulera à deux jours d’une rencontre de Ligue 1 contre Nantes, mardi (21h05). Ce qui aurait surpris le vestiaire parisien, toujours selon Le Parisien. Alors que le champion de France aura déjà joué contre Montpellier le samedi (1er février, 17h30), Neymar sera forcément très scruté face aux Canaris. Il y a un an, la “nuit rouge” organisée par le Brésilien – qui était blessé – juste avant une semaine à trois rencontres bouclée par le huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester United, avait en tout cas fait grincer des dents.
5) FC Barcelone : Le « nouveau Cristiano Ronaldo » en approche. D’après les informations de Sport, le Barça viserait le jeune Portugais Francisco Trincao, présenté comme le nouveau Ronaldo. Un renfort en attaque, Quique Setién en a besoin. En effet, le Barça surveillerait de très près le jeune attaquant Francisco Trincao. Du haut de ses 20 ans, ce grand espoir du football portugais évoluant au Sporting Braga est considéré par certains observateurs du championnat portugais comme “le nouveau Cristiano Ronaldo”. Seul hic : le transfert serait effectif l’été prochain, la possibilité d’attirer le joueur dès cet hiver restant limitée.