Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Immobilier
  • Messi
  • PSG
  • M6

Actu foot : Depay (OL) veut un Lyon agressif contre Leipzig, Serie A : Ibrahimovic ne rejoindra pas Bologne

Foot > Zlatan Ibrahimovic > Olympique Lyonnais > Benzema 
Par Lionel Durel,  publié le 9 décembre 2019 à 20h00.

Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce lundi 9 décembre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.

1) Memphis Depay (OL) veut un Lyon agressif contre Leipzig.
Memphis Depay exhorte ses coéquipiers de l’OL à sortir les crocs et à se montrer agressifs face à Leipzig pour accrocher une place en 8es de finale de la Ligue des champions. L’Olympique Lyonnais défie le RB Leipzig mardi soir (21h) dans le cadre du dernier match de la phase de poules de Ligue des champions. Un succès permettrait aux Gones d’atteindre les huitièmes de finale de la C1. De passage ce lundi après-midi devant les médias, le capitaine rhodanien Memphis Depay a évoqué la manière dont l’OL doit aborder ce rendez-vous.
“On va devoir être très agressif. On connaît très bien Leipzig. On joue à la maison. On a besoin de nos supporters pour rester en Ligue des champions. Chaque match est important. On en parle beaucoup. Le groupe est très concentré. Ce match est très important. C’est une bonne occasion pour un joueur et pour un groupe de grandir. (…) C’est très important pour le club, pour la ville. On est en train de se construire en tant qu’équipe. C’est un moment idéal pour montrer que l’on peut être bons“, a estimé le joueur batave en conférence de presse.

2) Serie A : Ibrahimovic ne rejoindra pas Bologne.
Le directeur sportif du de Bologne, Walter Sabatini, avait affirmé il y a un mois que la venue de Zlatan était une « vraie possibilité ». Le même Sabatini a fait savoir ce lundi que l’attaquant suédois « ne viendrait pas » au club et qu’il a fait « d’autres choix ». L’ancien joueur du PSG dispose en effet de plusieurs possibilités comme l’a laissé entendre son agent, le fameux Mino Raiola : “Nous verrons ce qui va se passer. Nous sommes libres, nous pouvons faire nos choix. Je n’exclus rien, y compris une retraite, mais cela semble peu probable puisque Zlatan (Ibrahimovic) est toujours en grande forme. Il pourrait aller ailleurs. Rien ne dit qu’il doit revenir en Italie.” Carlo Ancelotti, coach du Napoli, a affirmé de son côté en conférence de presse « avoir eu Zlatan au téléphone ». L’AC Milan reste également une piste très probable pour Ibrahimovic.

3) Pourvoi en cassation rejeté pour Benzema dans l’affaire de la sextape.
Ce lundi, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi en cassation de Karim Benzema. Ce dernier souhaitait l’annulation des écoutes de la police, dans l’affaire de la sextape. C’est donc une occasion manquée de relancer l’histoire de Karim Benzema avec l’équipe de France. La Cour de cassation a décidé lundi de rejeter le pourvoi en cassation del’attaquant du Real Madrid. Ses avocats estimaient déloyales les méthodes d’enquête de la police dans la fameuse affaire de chantage à la sextape. Dans ce dossier, Benzema est accusé d’y avoir participé en évoquant l’existence de la vidéo avec Mathieu Valbuena, présent sur les images, à Clairefontaine lors d’un rassemblement des Bleus en octobre 2015. Les deux joueurs ne sont d’ailleurs plus apparus en sélection depuis cet épisode. Si l’ancien Lyonnais avait obtenu gain de cause, la procédure aurait risqué l’annulation pure et simple. Là elle devrait poursuivre sa route jusqu’au juge d’instruction de Versailles, avant un possible procès en correctionnelle.

Entre la France et l’Algérie, Yacine Adli (Bordeaux) n’a pas choisi

4) Entre la France et l’Algérie, Yacine Adli (Bordeaux) n’a pas choisi.
Buteur face à l’Olympique de Marseille (3-1), le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, pourrait être appelé en équipe de France ou d’Algérie. Mais à 19 ans, le Bordelais estime qu’il est loin d’avoir le niveau pour rejoindre les internationaux.
Drôle de soirée pour Yacine Adli dimanche soir à Marseille : une défaite (3-1), mais un but pour le milieu de terrain. Un but inscrit sous les yeux du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, présent au Vélodrome dans le cadre du programme “OM Africa.” Après le match, Adli est revenu sur cette présence en zone mixte « J’ai pu le rencontrer, a raconté le natif de Vitry-sur-Seine aux médias algériens. Je n’ai pas discuté avec lui mais je l’ai salué avec beaucoup de respect“. Si Adli parle de l’Algérie, c’est que le Bordelais est un joueur binational, il suscite les convoitises en France et en Algérie : “Je ne me prends pas la tête sur ça, assure l’ancien Parisien. L’Algérie a une équipe magnifique et je ne pense pas être au niveau pour l’atteindre. Je n’ai même pas encore 20 matchs en Ligue 1. Parler d’une sélection avec les A est beaucoup trop tôt. Ce n’est pas le moment d’y penser. Je vais continuer à travailler. Je prendrai les choses quand elles viendront. Je ne suis pas pressé. Je vais prendre mon temps“.
Yacine Adli a fait toutes ses classes en équipe de France, des U16 aux U20.Mais le milieu de terrain bordelais assure ne pas encore choisi sa future sélection. “Je suis français et algérien, 50-50. C’est une chance de pouvoir jouer pour deux sélections. Il faut qu’on arrête de voir ça comme quelque chose de négatif. Il faut laisser le libre choix au joueur. La France et l’Algérie sont deux grandes nations, c’est flatteur de savoir qu’il y a un intérêt mais je ne pense pas être prêt pour le niveau international A car c’est très dur.”

5) Une prolongation jusqu’en 2023 pour Manuel Neuer (Bayern Munich) ?
Selon Sport 1, le Bayern Munich s’apprête à prolonger son portier Manuel Neuer de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2023. Manuel Neuer et le Bayern Munich, ça pourrait durer plus de dix ans. Présent au sein du club bavarois depuis 2011, le portier allemand a cumulé 358 matchs avec le champion d’Allemagne jusqu’ici. Et pourrait en ajouter encore beaucoup à sa collection. Selon Sport 1, l’ancien de Schalke 04 est en effet sur le point de prolonger de deux saisons supplémentaires en Bavière, soit jusqu’en 2023. Du haut de ses 33 ans, le natif de Gelsenkirchen est performant depuis le début de saison, malgré la septième place occupée par le Bayern en Bundesliga. Pour la suite, les dirigeants allemands regarderaient encore vers Schalke, où Alexander Nübel est visé depuis plusieurs mois.

⚽️@canalplus continuera à diffuser la @Ligue1Conforama sur jusqu’en 2024 https://t.co/MX5JL7F7z1

À vous @CanalplusSport, 76 matchs par saison dont 28 des 38 meilleures affiches 🤩

— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) December 9, 2019

Le Récap
  • Entre la France et l’Algérie, Yacine Adli (Bordeaux) n’a pas choisi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -