Actu foot : Andy Delort (Montpellier) : “Paredes est pire que Neymar”, Mbappé (PSG) a une proposition radicale pour lutter contre le racisme
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 22 janvier 2020, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Alors que Montpellier doit rendre visite au PSG le 1er février prochain. Andy Delort a évoqué ses prochaines retrouvailles avec Neymar, mais aussi Paredes. On se souvient qu’en décembre 2019 Andy Delort et Neymar s’étaient accrochés après la victoire parisienne à Montpellier (1-3, 17e journée). : “Neymar, on verra comment il me regarde, vous le savez, je n’ai peur de personne. Mais après, ce n’est pas le pire. Le pire, c’est Paredes, il ne fait que parler sur le terrain. C’est incroyable. Leur mettre un doublé pour les calmer ? Oui, on va essayer”, a déclaré le joueur du MHSC.
2) Kylian Mbappé n’a aucune tolérance envers le racisme dans les stades et a une proposition radicale pour enrayer le phénomène comme il l’a confié dans la presse italienne à la ‘Gazzetta dello Sport’ : « Comment combattre les manifestations racistes dans les stades ? Tout le monde quitte le terrain selon le Parisien : “Je suis d’accord si tout le monde le fait, les noirs et les blancs. Celui ne sort pas signifie qu’il accepte cette chose inacceptable. Maintenant assez avec les “si et les mais” et tous ceux qui ne font pas tout leur possible contre ceux qui insultent. Vous n’avez pas à attendre que le problème frappe à votre porte pour le résoudre”.
3) Le pèred’Edinson Cavani met la pression sur le PSG : “Mon fils veut partir pour jouer”. Le père d’Edinson Cavani : « Mon fils veut partir et est content de l’intérêt de l’Atlético. Il veut partir parce qu’il a besoin de jouer ». Même son de cloche pour la mère du joueur Parisien : « Eh bien, vous savez qu’il y a une négociation ouverte. Le Paris Saint-Germain a rejeté trois propositions de l’Atlético de Madrid, mais mon fils a demandé à partir et nous attendons qu’un accord soit trouvé par les deux clubs. Nous comprenons le PSG. Mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils veulent qu’il reste et ensuite ils le font jouer 6 minutes. Ils ne se comportent pas bien avec lui, avec tout ce qu’il a donné au Paris Saint-Germain depuis près de sept ans qu’il y est. Je suis en colère car ils ne se comportent pas bien« …
Nice : Walter file en Turquie
4) Le départ du milieu de terrain Rémi Walter au Yeni Malatyaspor a été officialisé par l’OGC Nice, ce jour. Arrivé à l’OGC Nice en 2016, Rémi Walter quitte le club azuréen. Le milieu de terrain formé à l’AS Nancy-Lorraine (24 ans) a paraphé un contrat avec le Yeni Malatyaspor, une écurie turque ayant disputé les tours préliminaires de l’Europa League. Il s’agit d’un transfert sec. Walter avait fait l’objet d’un prêt à Troyes lors de la saison 2017-18.
5) Alors que l’avenir d’Edinson Cavani reste en suspens au PSG, Leonardo se serait renseigné au sujet de Krzysztof Piatek, l’attaquant polonais de l’AC Milan. Un an après son arrivée à l’AC Milan, le buteur polonais Krzysztof Piatek traverse une saison très contrastée de l’autre côté des Alpes. L’attaquant de 24 ans a repris des couleurs lors de ses dernières sorties, mais il n’a pas été épargné par les critiques après une phase aller jugée insuffisante. Piatek peut-il remplacer numériquement Cavani ? Leonardo n’écarterait pas cette piste. Selon les informations du média spécialisé Paris United, le directeur sportif du Paris Saint-Germain compte s’appuyer sur son réseau en Serie A – et plus précisément à l’AC Milan – pour prendre des renseignements sur la situation de l’attaquant.
Rémi Walter s'engage au @YMSkulubu.
Le Gym lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.
Le communiqué : https://t.co/jXwvMmn0ym pic.twitter.com/1c2Fakjcjk
— OGC Nice (@ogcnice) January 22, 2020