Actu du foot : Montpellier : Andy Delort prolonge, Neymar absent contre Metz, Aymeric Laporte convoqué par Didier Deschamps
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce jeudi 29 août 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Après Florent Mollet et Gaëtan Laborde, c’est au tour d’Andy Delort de prolonger son contrat avec Montpellier, même si le club héraultais n’a pas communiqué la durée de l’engagement de l’ancien Caennais. L’attaquant âgé de 27 ans a inscrit l’an passé 14 buts en Ligue 1 et d’une réalisation en 3 rencontres cette saison, se montrant très combatif sur le terrain. « C’est une belle marque de confiance de la part du MHSC et je suis très heureux de m’inscrire dans la continuité avec mon club de cœur« , a écrit le joueur sur le site officiel du club.
2) En conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Metz, Thomas Tuchel a confirmé l’absence de Neymar pour cette rencontre. Jusqu’à présent, le Brésilien n’aura pas disputé une seule minute de Ligue 1 au mois d’août. Pas d’Edinson Cavani ni de Kylian Mbappé, mais le retour de Jésé comme le confirme l’entraîneur : « Il sera avec nous. Il était bien lors de la préparation, il est super-professionnel. Il a joué les amicaux, il connaît bien le groupe. On décidera vendredi« , a confirmé Tuchel en conférence de presse au Camp des Loges.
3) Didier Deschamps a donné sa liste pour la reprise des éliminatoires de l’Euro-2020. « Dédé » a ainsi appelé le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte. Côté grosse surprise, il a également convoqué l’attaquant lillois Jonathan Ikoné qui devient donc « l’invité surprise ». Le sélectionneur des champions du monde est confronté à une série de blessures à quelques jours de la réception de l’Albanie et d’Andorre au Stade de France, les samedi 7 et mardi 10 septembre (tous deux à 20h45), à commencer par celle de son attaquant phare Kylian Mbappé, touché à une cuisse dimanche et indisponible pour un mois.
Sakai prolonge à l’OM
4) Déjà prolongé par l’OM il y a un an, le défenseur japonais Hiroki Sakai (29 ans) a signé un nouveau contrat qui le lie désormais jusqu’en 2022 avec les Phocéens. L’excellent défenseur était arrivé sur la Canebière il y a trois ans. Sa combativité et son exemplarité font le bonheur du club Phocéen.
5) Dembélé n’a rien contre le PSG…Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Démbélé, l’assure: si le champion du monde tricolore refuse de rejoindre le PSG, c’est parce qu’il ne veut pas quitter le Barça. Le discours de Thomas Tuchel n’y a rien changé. L’entraîneur allemand, qui l’a eu sous ses ordres lors de son passage au Borussia Dortmund, a eu beau l’appeler pour tenter de le convaincre de rejoindre le PSG, Ousmane Dembélé, poussé dehors par les dirigeants barcelonais, a opposé une fin de non-recevoir aux avances du club de la capitale. De quoi remettre en cause le retour de Neymar au Barça…