Actu du foot : L’énorme bourde d’un sponsor de Neymar, Monaco ne lâche pas Falcao !, Nantes : Rongier à l’OM ?
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce vendredi 30 août 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Alors que l’avenir de Neymar reste incertain, la marque de montres Gaga Milano a partagé vendredi une photo de l’attaquant brésilien du PSG… avec le maillot du Barça ! Il n’y a pas un rebondissement par jour dans cet interminable feuilleton Neymar, mais plusieurs. Alors que Mundo Deportivo a annoncé vendredi l’arrêt des négociations entre le Barça et le PSG, les dirigeants blaugranas ayant informé par mail le club de la capitale qu’ils renonçaient à recruter l’attaquant brésilien, un sponsor du joueur a relancé la rumeur de son retour imminent au Camp Nou. La marque de montres Gaga Milano, dont l’international auriverde (27 ans) est l’une des égéries, a effectivement posté sur ses réseaux sociaux une photo de « Ney » avec… le nouveau maillot à damiers du FC Barcelone sur le dos, le qualifiant de « crack ». Un cliché supprimé moins de dix minutes plus tard. S’il s’agirait d’un simple montage, le timing de cette publication est assez maladroit.
2) Monaco ne lâche pas Falcao ! Les dirigeants de l’AS Monaco ne veulent toujours pas vendre Radamel Falcao, qui souhaite signer à Galatasaray et qui ne jouera pas à Strasbourg (il est blessé à une cheville). Leonardo Jardim, a indiqué que « s’il joue, il y a un grand risque de blessure », risque qu’il « ne prendra pas« .
3) Nantes : Rongier à l’OM ? Valentin Rongier, en accord avec l’entraîneur de Nantes Christian Gourcuff, ne s’est pas entraîné ce vendredi avec les Canaris. L’Equipe rapporte du reste que le milieu de terrain de 24 ans ne sera pas de la partie contre Montpellier, samedi, dans le cadre de la 4e levée de Ligue 1. Cela conformément à la volonté du joueur, qui souhaite rallier l’OM. « Il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier« , dixit l’intéressé auprès de Presse-Océan. Marseille aurait proposé aux alentours de 13 millions d’euros pour recruter Rongier, avec un paiement échelonné sur trois exercice, soit jusqu’en 2021.
Mercato Real Madrid: Accord avec le PSG pour Navas ?
4) Mercato Real Madrid: Accord avec le PSG pour Navas ? Selon les informations de RMC Sport, les deux clubs auraient trouvé un accord à hauteur de 13,5 millions d’euros pour le transfert de Keylor Navas dans la capitale française. Alphonse Areola, lui, ferait le chemin inverse dans le cadre d’un prêt sans option d’achat d’une saison. Keylor Navas est attendu lundi à Paris pour signer son contrat annonce le journal Marca.
5) Real Madrid : Zinedine Zidane espère encore Paul Pogba. A moins de quatre jours de la clôture du mercato, « Zizou » ne désespère pas de voir Paul Pogba débarquer au Real Madrid. Selon Marca, l’entraîneur merengue espère toujours voir sa direction faire un dernier effort pour tenter de boucler le transfert du milieu de terrain français (26 ans), qui vit des heures compliquées à Manchester United. Avec déjà plus de 300 millions d’euros dépensés cet été, la Maison Blanche n’a plus l’intention – ni peut-être les moyens – d’offrir à « Zizou » un tel cadeau, dont le prix serait supérieur à 150 millions d’euros. La pression des supporters des Red Devils qui demandent son départ via les « Pogba out » tagués au centre sportif de United ne feraient que pousser le Français à vouloir partir vers d’autres horizons, mais le temps presse…