Actu du foot : Griezmann l’avoue, “la communication est difficile” avec Messi, Kanté, retour attendu face au Losc , L’après Bruges : grosse colère de Zidane
Chaque soir, un résumé des news du football : Ligue 1, la Premier League, Calcio, la Liga, la Bundesliga... Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 2 octobre 2019, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.fr.
1) Il faudra sans doute encore un peu de temps à Antoine Griezmann pour s’entendre avec Lionel Messi… Si son bilan est jusqu’ici très correct en Liga, avec 3 buts et 2 passes décisives en 7 matches, Antoine Griezmann reconnaît sans mal que son adaptation austyle de jeu du FC Barcelone n’est pas optimale. “Lionel, ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup et moi non plus, donc la communication est difficile entre nous. Mais on a partagé un maté ensemble donc on est dans la bonne direction… Il a été blessé plusieurs fois et c’est compliqué d’établir une bonne connexion sur le terrain ou à l’entraînement.” Mais quand la mayonnaise prendra pour de bon, cela risque de faire très mal.
2) Chelsea et Frank Lampard attendent ça avec impatience. Après une préparation incomplète, Ngolo Kanté s’est blessé dès la première journée de Premier League. Une absence forcément notable pour les Blues. Mais le Tricolore devrait être présent à Lille ce mercredi en Ligue des champions. Son entraîneur, Frank Lampard a précisé : “Ngolo s’est entraîné ce matin et ça s’est bien passé. Nous allons tout de même devoir faire un point demain (mercredi). Nous sommes positifs dans le fait qu’il puisse jouer face a Lille“.
3) S’il a apprécié la réaction de ses troupes, mardi, face à Bruges, Zinedine Zidane n’en était pas moins remonté contre ses joueurs après le match nul concédé à domicile (2-2). La faute notamment à une première période catastrophique. Quinze jours après avoir pris l’eau au Parc des Princes (3-0), le Real Madrid a bien failli connaître un nouveau camouflet, les troupes de Zinedine Zidane, menées de deux buts à la pause, arrachant l’égalisation dans les ultimes minutes grâce à un coup de tête de Casemiro. Sur RMC Sport, Zidane était remonté : “Les deux buts qu’on prend, il y a de quoi rigoler ! La première période, il faut qu’on fasse une chose: l’oublier à jamais. Ces quarante-cinq premières minutes, je pense que ce sont les pires depuis que je suis là. Parce qu’il n’y avait rien. Tout ce qu’on a mis en place, on ne l’a pas fait, ni respecté. Quand on me dit que ce serait un manque d’envie… Si on n’a pas envie, il faut qu’on arrête. C’est juste qu’on n’est pas rentrés dans le match concentrés comme il fallait. Il n’était pas question de tactique ou de quoi que ce soit… Il fallait mettre plus d’attitude, de cœur et c’est ce qu’ils ont fait en deuxième période. Il y a eu une réaction, elle a été bonne, et c’est sur ça qu’il faut s’appuyer“.
Ce PSG était “énorme”…
4) Si le PSG n’a pas été flamboyant, mardi, face à Galatasaray, se contentant d’une victoire minimaliste (1-0) en Turquie, Thomas Tuchel n’a pas manqué de saluer la performance de ses joueurs. “On a encore gagné, c’était très serré mais mérité. C’était un match difficile, avec une grosse ambiance et une équipe courageuse en face“, a-t-il commenté après le match au micro de RMC Sport ajoutant au sujet de Di Maria : “Il a été bon mais il peut marquer deux fois tout de même, on a manqué de précision. Mais il est toujours prêt à souffrir, à faire le travail de premier défenseur. Il est en forme“.
5) En plein doute après sept matchs sans succès, l’OL joue gros ce soir à Leipzig en Ligue des champions. Selon Le Progrès, L’entraîneur de l’OL, Sylvinho pourrait-il opter pour une défense à cinq , le coach joue également son avenir ce soir…Selon nos confrères, Selon des éléments recueillis sur place, l’entraîneur serait tenté d’aligner Marcelo, Andersen et Marcal dans l’axe de la défense, avec Dubois à droite et Koné à gauche dans les couloirs.
L’équipe possible : Lopes – Dubois (cap), Marcelo, Andersen, Marçal, Koné – Tousart, Aouar – Reine-Adelaïde, Dembele, Memphis.
Le coach Sylvinho et @MarceloGuedes02 sont en conférence de presse avant #RBLOL. Notre défenseur commence 🎙 : "On a toujours de la pression. Il faut savoir gérer tout cela. Il faut avoir confiance en soi. Les succès vont venir au fur et à mesure. On continue à travailler." pic.twitter.com/4zwNkLJ7lk
— Olympique Lyonnais (@OL) October 1, 2019