Actu Foot : Ben Arfa de retour à Nice ?, Dembélé reste à 100% au Barça, Brest : Le club “condamne” les chants de ses supporters
Chaque soir, un résumé des news du football mondial en passant par la Ligue 1, la Premier League, le Calcio, la Liga.. Toutes les infos pour ne rien manquer sur l'actu du foot. En ce mercredi 28 août, voici les 5 infos immanquables du jour avec la rédaction de 24matins.
1) Le rachat du club désormais acté, l’OGC Nice s’active pour boucler son mercato et réfléchirait sérieusement à faire revenir Hatem Ben Arfa. Alors que son nom a circulé en Espagne (FC Séville, Betis, Espanyol), en Turquie (Fenerbahçe) ou en Italie (Atalanta), c’est en France que l’on pourrait bientôt revoir l’ex-Parisien. Et pas en Ligue 2, une autre piste un temps évoquée du côté du Havre. Selon France Football, Nice étudierait la possibilité de le faire revenir. C’est là-bas que le joueur avait relancé sa carrière en 2015-2016.
2) Pendant que le FC Barcelone tente de faire revenir Neymar, Ousmane Dembélé se retrouve indirectement mêlé aux négociations entre les deux clubs, le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel en tête, souhaitant pouvoir l’enrôler pour remplacer la star brésilienne. Souci : l’attaquant formé au Stade Rennais souhaite lui rester en Catalogne. L’agent du joueur a expliqué : « Ousmane reste à 100% à Barcelone. Aucune chance pour qu’il parte. Il veut et va s’imposer à Barcelone« , a déclaré Moussa Sissoko à à Téléfoot. Un refus qui pourrait compliquer les négociations pour un retour de Neymar au sein des Azulgrana.
3) Quatre jours après la brève interruption du match de la 3e journée de Ligue 1 entre Brest et Reims (1-0), en raison des injures à l’encontre de la LFP scandées par ses supporters, le club breton a publié mercredi un communiqué dans lequel il affirme « déplorer vivement le comportement de certains de ses ultras et les chants ayant émané de la tribune Quimper. Le club condamne les paroles entendues face à Reims, qu’il considère volontiers comme insultantes, il rappelle qu’il lutte depuis toujours contre toutes formes de discriminations et réfute le caractère homophobe ayant qualifié ces chants. »
Affaire Sala: La Fifa préconise une conciliation
4) Saisie par le FC Nantes pour régler le litige qui l’oppose à Cardiff dans le cadre de l’affaire Emiliano Sala, la Fifa s’est enfin prononcée. Selon RMC Sport la fédération internationale préconise une conciliation entre les deux clubs. Si les Canaris refusent tout accord à l’amiable et exigent le versement de l’indemnité de transfert initialement conclue avec le club gallois, à savoir 17 millions d’euros, le Tribunal arbitral du sport (TAS) devrait être saisi. Une issue que préfèrerait éviter la Fifa, par respect pour la famille d’Emiliano Sala.
5) Alors que la tension est palpable entre l’Inter Milan et le buteur argentin Mauro Icardi, le PSG serait sur les rangs et Leonardo verrait d’un bon œil l’arrivée de cet attaquant. Cependant, sa valeur marchande avoisinerait les 80M€ et le joueur a encore deux années de contrat avec le club nerazzurro. Autre frein : l’épouse et agent de Mauro Icardi a affirmé que le souhait du sportif était de rester à l’Inter Milan, une vision que ne partage pas les dirigeants du club, notamment l’entraîneur Antonio Conte qui compte sur sa nouvelle recrue Romelu Lukaku.