Accusés de sexisme, McFly et Carlito répondent aux vives critiques
Après plusieurs jours de polémique suite à la publication d'une chanson jugée sexiste, le duo prend la parole.
McFly et Carlito ont récemment annoncé la sortie d’un album. Histoire de teaser le projet, les youtubeurs ont dévoilé un premier extrait avec le single TikTok Girl. Mais depuis, les critiques pleuvent à l’encontre du duo français. Beaucoup jugent le morceau sexiste, notamment à cause du passage : « Elle enfile son crop top Jennyfer et laisse entrevoir ses jambes. Et elle pense, oui elle pense, que la fame et les likes vont atténuer ses peurs ». Dans le clip, on voit également une jeune fille remplir son soutien-gorge et se raser les jambes, s’imaginant en « Kylie Jenner ». Et aujourd’hui, McFly et Carlito répondent à la polémique.
Le duo présente ses excuses et promet de s’améliorer
C’est sous leur clip, cumulant une moitié de pouces rouges, preuve du mécontentement des internautes, que le duo a voulu répondre à la polémique. Une polémique liée au message et propos tenus dans cette chanson tirée de leur premier album.
Cher équipage, On a évidemment lu toutes vos critiques sur nos 2 premiers sons de l’album. On peut dire que ça démarre super bien. Blague à part, on note la bienveillance et le respect de la part d’une grande partie de notre communauté, c’est vraiment appréciable. Les chansons peuvent déplaire, c’est le jeu.
Loin de baisser les bras, le duo promet de faire bien mieux et espère que tout le monde « se fera un avis sur les prochaines chansons ». Les youtubeurs précisent qu’elles seront « différentes, y a pleins de surprises. On respecte celles et ceux qui ne nous suivront pas dans la voie musicale, et quant aux autres on a hâte que vous écoutiez les prochains titres ».
Mais McFly et Carlito présentent également des excuses.
La plupart ici connaissent nos valeurs et nos principes. Si certain.e.s ont mal reçu TikTok Girl, ça veut dire qu’on peut / doit s’améliorer encore, c’est notre job et on va gérer ça.
Les grands noms de YouTube terminent par : « Que du love ».