Accusée de « vomir » sur Mila par Patrick Cohen, Nabilla se défend sur Twitter
Nabilla a tenu à clarifier sa position avec son compte officiel Twitter.
C’est une affaire qui aura, une nouvelle fois, divisée la France. En février dernier, une lycéenne de 16 ans appelée Mila fût accusée d’islamophobie après avoir critiqué l’islam lors d’un live sur Instagram. Une religion qualifiée par la jeune fille de “merde“. Suite à ce scandale, Mila était l’invitée de Quotidien, s’exprimant sur cette polémique : “Il y a deux choses que je regrette dans cette histoire, c’est de l’avoir dit d’abord sur les réseaux sociaux parce que je n’avais pas mesuré l’ampleur que ça pourrait prendre et c’est de l’avoir dit d’une manière aussi vulgaire parce que j’aurais pu argumenter”. Une affaire sur laquelle est revenu Patrick Cohen dans C à vous, accusant Nabilla, célèbre personnalité venue de la télé-réalité, de “vomir” Mila. Une accusation à laquelle l’intéressée a répondu, sur Twitter, explique Télé-Loisirs.
Nabilla dit vomir sur les propos de Mila
C’est lors de l’émission C à vous que Patrick Cohen a fustigé Nabilla, alors que le débat sur l’islamophobie fait de nouveau rage après le meurtre de Samuel Paty des mains d’un terroriste. Plusieurs personnalités se dressent comme défendeurs de la liberté de critiquer les religions. Patrick Cohen est revenu sur un tweet de Nabilla à propos de Mila, accompagné d’un emoji en train de vomir, expliquant “Mila vomie par Nabilla dans un tweet salué plus d’une centaine de milliers de fois, vilipendée par Ségolène Royal et ignorée par une partie de la presse”.
Des propos relevés par Nabilla, qui a tenu à clarifier la situation sur Twitter. La jeune maman a expliqué sur le réseau social, ne citant pas directement Patrick Cohen : “Chers journalistes et détracteurs, je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste !“.