Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Nasa : Une incroyable vidéo d’une éruption solaire dirigée vers la Terre

Sciences > Espace
Par Jennifer Larcher,  publié le 3 février 2013 à 18h24.

La Nasa a transmis une vidéo assez incroyable sur son site Internet. Il est possible de voir une forte éruption solaire. Cet évènement s’est déroulé jeudi dernier et des millions de tonnes de particules ont été éjectées.

Sur son site Internet, la Nasa transmet une vidéo assez sympathique qui permet de contempler une éruption de masse coronale. Cette EMC est assez fréquente, mais cette fois l’éruption était dirigée du côté de la Terre. La Nasa a tout de même indiqué que ce phénomène ne perturberait pas les satellites ni les systèmes électriques de notre planète. À proximité des pôles, il serait toutefois possible d’apercevoir des aurores boréales.

Des millions de tonnes de gaz et de particules ont donc été éjectées jeudi dernier à une vitesse de 925 km/s. Elles pourraient atteindre la planète d’ici trois jours. Les images transmises par la Nasa ont été enregistrées dans la nuit de mercredi à jeudi entre 22 heures et 4 heures (heure des États-Unis).

Les éruptions les plus fortes qui ont une taille assez incroyable auraient la possibilité de déclencher des orages magnétiques sur notre planète. Sur sa chaîne YouTube, la Nasa a proposé cette vidéo qui a récolté 38 000 vues en l’espace de quelques jours. Les internautes sont admiratifs devant ce spectacle offert par le Soleil.

Vidéo de l’éruption

Le Récap
  • Vidéo de l’éruption
En savoir plus
  • Lunettes spéciales éclipse : vers une rupture de stock ?
  • Une mystérieuse trace noire s’étend sur des centaines de kilomètres à la surface de Mars
  • À quoi ressemblera, minute par minute, l’impressionnant retour sur Terre d’Artemis 2 à 37 000 km/h ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -