Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Accident de chasse dans le Nord, un enfant lutte contre la mort

Actualité > Hauts-de-France > Nord
Par Jennifer Larcher,  publié le 3 décembre 2012 à 17h10.

La chasse peut être une activité très dangereuse. L’enfant a été touché au niveau de la tête et se trouve dans un état assez grave. En effet, cette petite fille ou ce garçonnet de 9 ans est entre la vie et la mort.

L’enfant, dont le sexe n’a pas été précisé est âgé de 9 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, il était en compagnie de 4 adultes et de son oncle. En fin de matinée, pour des raisons qui sont encore inconnues, l’enfant est atteint par une balle au niveau de sa tête. Rapidement transporté à l’hôpital de Lille, les gendarmes ont indiqué qu’il se trouvait dans un état grave.

Deux accidents en une journée

Pour tenter de comprendre les raisons de ce drame, les gendarmes ont ouvert une enquête. Les personnes qui accompagnaient l’enfant ont dû se soumettre aux tests d’alcoolémie. Cet évènement qui pourrait être un accident s’est déroulé dans le nord de la France à Mouchin ce dimanche. À quelques heures d’intervalle, un second drame se produit.

C’est dans le Finistère, ce dimanche après-midi qu’un second accident de chasse est référencé. Un sexagénaire s’est tué avec sa propre arme. Selon les premiers éléments de l’enquête, le vieil homme tentait de passer une clôture lorsque le coup serait parti, la balle touche sa poitrine et il serait mort sur le coup. Les pompiers n’ont pas pu ranimer l’homme qui participait à une battue avec deux autres chasseurs.

Le Récap
  • Deux accidents en une journée
En savoir plus
  • Clap de fin pour le dernier Macumba de France à Lille : l’icône des discothèques ferme ses portes
  • Concours International de Lyon : Le meilleur fromage du monde est français
  • « Populaires », le mouvement lancé par Gérald Darmanin en vue de la Présidentielle 2027.
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -