Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Mangez des pommes pour lutter contre le cholestérol

Santé
Par Aurore Le Roux,  publié le 31 juillet 2012 à 22h57.

Consommer deux pommes par jour réduirait de manière considérable le taux de cholestérol dans le sang.

C’est une étude réalisée par l’Université de Floride qui met en évidence dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, que la consommation quotidienne de pommes réduirait de façon conséquente le cholestérol.

Pour cette étude les scientifiques ont étudié 160 femmes ménopausées car le risque pour ces femmes de souffrir de maladies cardiaques est important.
Ces 160 femmes ont été séparées en deux groupes, l’un devant manger 75 grammes de pommes séchées, c’est-à dire deux pommes, l’autre 75 grammes de pruneaux.

Il s’avère que six mois après cette expérience, les femmes ayant consommé deux pommes par jour ont vu leur taux de cholestérol baisser de 13%. De plus, la baisse du mauvais cholestérol a diminué de 24%. Alors que le taux de cholestérol des femmes ayant mangé des pruneaux n’a pas considérablement bougé.

Ainsi, ces scientifiques prônent la consommation de ce fruit riche en pectines, ces molécules agissant de manière bénéfique sur le cholestérol. Par conséquent, en baissant le taux de cholestérol sanguin, les risques de maladies cardio-vasculaires s’en trouvent réduits.

 

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -