Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Bac 2012: les résultats aujourd’hui

Actualité > Éducation > Baccalauréat
Par Aurore Le Roux,  publié le 6 juillet 2012 à 10h48.

703 059 candidats inscrits aux baccalauréats général, technologique et professionnel vont découvrir aujourd'hui, vendredi 6 juillet, les résultats du bac.

Depuis 8h ce matin pour l’académie de Strasbourg, la publication des résultats a commencé et se poursuit tout au long de la journée jusqu’à 19h pour la Corse.

Les candidats vont donc découvrir s’ils sont reçus d’emblée, s’ils ont échoué ou bien encore s’ils accèdent au rattrapage. Pour être diplômé, il faut obtenir une moyenne minimum de 10, et pour accéder aux épreuves de rattrapage, appelées aussi épreuves de second groupe, il faut avoir une moyenne comprise entre 8 et 10. Cette session de rattrapage débutera dès le mercredi 11 juillet et les candidats connaîtront leurs résultats dans la journée.
Aujourd’hui, les candidats pour prendre connaissance de leurs résultats ont à leur disposition deux possibilités: se rendre à leur centre d’examens où les résultats seront affichés ou bien consulter le site de l’Education Nationale qui publie gratuitement les résultats au fur et à mesure de la journée, selon les académies.
Une nouveauté est cependant à noter: il n’est plus nécessaire d’être en possession de son numéro d’inscription pour visualiser les résultats. Ainsi, les résultats sont rendus publics et visibles par tous.
À l’issue de cette journée stressante pour bon nombre de candidats, le taux de réussite sera révélé. L’année dernière, il s’élevait à 86%.

En savoir plus
  • Pour la première fois, les intérêts de la dette surpassent le budget de l’Éducation nationale en France
  • Éducation nationale : mobilisation prévue le mardi 31 mars
  • Réforme de la formation : nouveaux salaires et bac+3, ce qui attend les futurs enseignants
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -