21 000 foyers privés d’électricité suite aux intempéries
Les vents violents qui ont traversé le Nord et le Pas-de-Calais dans la nuit de mercredi à jeudi ont laissé derrière eux de nombreux dégâts matériels.
Ces vents violents ont atteint 100 kilomètres par heure sur le littoral de la Manche. Les dégâts matériels sont importants dans de nombreuses villes de la France. Actuellement 21 000 foyers sont privés d’électricité dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. Les pompiers ont été plusieurs fois mobilisés dans ces localités. Même chose pour les agents de l’ERDF pour résoudre le problème d’électricité. En effet, de nombreux fils électriques sont tombés, des toits se sont envolés, des arbres ont chuté, etc.
Bientôt des rafales violentes vont également traverser la Bretagne et la Corse. À part les dégâts matériels, l’autoroute A1, reliant Lille à Paris, avait été bloquée. Un arbre a chuté avant d’être heurté par deux poids lourds, qui bloquaient ainsi l’autoroute. Cette dernière n’a été dégagée que vers dix heures. L’Ouest et l’Est s’attendent également à de forts vents pouvant atteindre les 100 kilomètres à l’heure d’après les prévisions météorologiques. Les vents peuvent même atteindre les 160 km/h au sommet des Vosges.
Par ailleurs, la Corse est placée en vigilance orange jusqu’à demain matin, car une violente tempête hivernale y est prévue par Météo France. Les vents pourraient atteindre 200 km/h sur le Cap Corse. Le vent atteignait déjà 120 km/h ce matin sur le nord de l’île.