Le Real Madrid serait intéressé par Zlatan Ibrahimovic

Par , publié le | modifié le
Foot
Zlatan Ibrahimović lors de la remise de l'Hexagoal, le 17 mai 2014

En voyage d’affaires à Doha, le président du Real Madrid aurait évoqué la possibilité d’un transfert de Zlatan Ibrahimovic avec l’émir Al Thani. Il pourrait prendre la place de Benzema.

Le mercato estival est souvent l’occasion des rumeurs de transfert les plus folles. Cette fois, il aura suffi d’un voyage du président du Real Madrid à Doha pour que la toile s’enflamme autour d’un départ de Zlatan Ibrahimovic vers le club madrilène.

Florentino Perez évoque le cas Zlatan au Qatar

Florentino Perez n’est pas seulement le président de l’un des clubs les plus prestigieux de la planète, il est également patron d’un très grand groupe de BTP baptisé ACS. L’homme a bien rencontré la famille royale du Qatar, et notamment l’émir Al Thani, propriétaire du PSG, pour discuter affaires en tant que patron d’ACS, mais Florentino n’a pas pu s’empêcher de parler de football.

Selon les informations du journal espagnol Sport, le président du club merengue a glissé un petit mot à l’émir à propos de la situation de Zlatan Ibrahimovic. De plus en plus décrié au PSG et en nette baisse de forme, le géant suédois ne semble plus en odeur de sainteté à Paris, d'autant plus depuis que les négociations concernant sa revalorisation salariale n’ont pas abouti. Une brèche dans laquelle Florentino Perez aurait tenté de s’engouffrer.

Ibra à la place de Benzema

La rumeur est crédible selon l’ancien président de la maison blanche Ramon Calderon qui estime qu’« Ibrahimovic sera en fin de contrat à l’issue de la saison prochaine et c’est un grand joueur, avec une grande attirance pour Bernabeu. Il y a de grandes chances pour que cela se fasse ».

Le Real pourrait attendre la fin du contrat d’Ibra au PSG pour l’enrôler à l’issue de la saison, mais pourrait également lui proposer dès maintenant un contrat de trois ans à 12 millions d’euros annuels selon Sport. Si l’affaire venait à être conclue, on pourra alors s’interroger sur l’avenir de Karim Benzema au sein de la maison blanche. Il se murmure d’ailleurs que Rafael Benitez, nouveau coach du club, ne compterait pas vraiment sur l’attaquant français.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article