Zinedine Zidane pourrait remplacer Rafael Benitez dès samedi

Par , publié le
Foot Zinedine Zidane, le nouvel entraîneur de l'équipe de réserve du Real de Madrid
Zinedine Zidane, le nouvel entraîneur de l'équipe de réserve du Real de Madrid

Zinedine Zidane pourrait bien prendre la tête de l’équipe première du Real Madrid plus tôt que prévu en cas de mauvais résultat lors du Classico de samedi.

À la fin de sa carrière de joueur, Zinédine Zidane aurait pu se permettre de profiter de sa légitimité sur les terrains pour entraîner n’importe quelle équipe. Mais l’ancien capitaine de l’équipe de France a tenu à faire les choses dans l’ordre et n’a pas hésité à se rassoir sur les bancs de l’école pour passer ses diplômes d’entraîneurs. Depuis, Zizou est devenu entraîneur de la réserve du Real Madrid et continue de vouloir franchir les étapes sans se précipiter.

Cependant, la situation tendue entre les dirigeants de la Maison Blanche et l’entraîneur actuel de l’équipe première, Rafael Benitez, pourrait bien propulser Zidane sous le feu des projecteurs plus tôt que prévu.

Le Classico comme ultimatum pour Benitez

Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, les dirigeants du Real Madrid pourraient choisir d’évincer l’entraîneur espagnol en cas de défaite lors du Real - Barça du 21 novembre.

Si les résultats ne sont pas si mauvais pour les merengues, c’est surtout les relations entre le coach et ses joueurs qui posent problème. L’avenir de Benitez s’est encore plus assombri depuis que Cristiano Ronaldo aurait dit au président Florentino Perez que le Real ne gagnerait rien cette saison avec le coach espagnol à sa tête. La relation entre la star portugaise, qui fait la pluie et le beau temps au Real,  et son coach n’a de toute façon jamais été au beau fixe.

Zizou bientôt sur le banc à Santiago Bernabeu

En cas d’éviction de Benitez, les dirigeants de Madrid se tourneraient donc vers Zinedine Zidane qu’ils jugent prêt pour le grand bain.

Zizou lui serait plus réservé et préfèrerait attendre encore un peu. Il souhaiterait notamment terminer la saison avec l’équipe réserve et remplir les objectifs qu’il s’était fixés avec cette dernière. L’auteur du plus célèbre coup de boule de l’histoire du foot, qui connaît très bien le vestiaire madrilène, doit également sentir que les tensions qui règnent actuellement au sein de l’effectif seront difficiles à apaiser.

Crédits photos : Maxisport / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus