Zidane nouvelle option pour remplacer Laurent Blanc ?

Par , publié le
Foot 'Le Prix Ambassadeur ELA' in Paris

Alors que la succession de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'Équipe de France est encore inconnue, Noël Le Graët réfléchirait à la possible candidature de Zinedine Zidane.

En ce moment le Président de la Fédération Française de Football ne doit pas s’ennuyer. Alors que sa principale piste serait encore et toujours Didier Deschamps, et ce malgré les réticences de ce denier, Noël Le Graët penserait également à Paul Le Guen, Francis Smerecki et à un nom plus surprenant, Zinedine Zidane.

Mercredi le quotidien L’Équipe annonçait que le président de la FFF et l’ancien joueur emblématique avaient abordé ensemble la question. Le quotidien rapporte même que pour Noël Le Graët, « Zizou » serait au même niveau que Didier Deschamps sur l’échelle des priorités pour le poste. Zidane n’a d’ailleurs pas caché son envie d’occuper un jour cette fonction, il déclare « Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd’hui, j’ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l’équipe de France. On ne sait pas ». De son côté le président de la FFF a trouvé cette déclaration « attachante » et « réjouissante » avant d’ajouter « J’apprécie que Zidane s’intéresse à l’équipe de France en tout cas.»

Petit bémol en revanche, Zinedine Zidane n’a jamais dirigé d’équipe, il n’a pas donc pas de véritable expérience à ce poste.

Par ailleurs, certains estiment qu’il s’agit d’une manipulation de Noël Le Graët pour faire changé d’avis Didier Deschamps, pour le moment peu attiré par le job. Ce dernier donnera sa réponse le week-end prochain.

Zinedine Zidane au poste de sélectionneur ? Affaire à suivre.

Partager cet article

Pour en savoir plus