Yvelines : percuté par un train après un pari fait sous l’emprise de l’alcool

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un passage à niveau (image d'illustration)

Un jeune homme de 28 ans a été tué tôt lundi matin à Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines. Il était descendu sur les rails à la suite d’un pari fait sous l’emprise de l’alcool.

Une nouvelle fois, une mauvaise décision prise sous l’emprise de l’alcool aura coûté la vie à un être humain. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un homme d’une trentaine d’années est mort écrasé par un train après avoir fait un pari avec ses amis.

Ils descendent sur les rails

Le drame s’est déroulé très tôt ce lundi matin. La victime et ses deux camarades venaient de consommer de l’alcool et alors qu’ils déambulent dans les rues de Bonnières-sur-Seine (Yvelines), l’un d’entre eux parvient à rejoindre les rails via un passage situé entre le centre-ville et la gare.

La victime se retrouve alors sur la voie ferrée suite à un pari stupide. Une habitude qu’avait prise ce jeune homme qui aimait ce type de défi. Malheureusement, vers 5 h 45, le jeune homme de 28 ans n’entendra pas le train qui circulait sur les voies et ne pourra rien faire pour l’éviter. Il sera happé par l’engin sous les yeux de ses amis.

Mort sur le coup

Rapidement, les secouristes sont dépêchés sur les lieux, mais ils ne pourront rien faire d’autre que de constater le décès. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et notamment la vitesse du train qui roulait à vive allure sur cette portion. Selon les premiers éléments, le conducteur aurait aperçu la victime puisqu’un coup de Klaxon aurait retenti avant l’impact fatal.

Conséquence de ce drame, le trafic ferroviaire a été fortement perturbé entre Mantes-la-Jolie et la région Normandie pendant une partie de la matinée.

Crédits photos : roger ashford/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus