YouTube : Killian, 12ans, fait le buzz en évoquant son cancer

Par , publié le
Web Killian, youtubeur gaming atteint d'un cancer des os
Killian, youtubeur gaming atteint d'un cancer des os

Killian, un Youtubeurs de 12 ans atteint d’un rarissime cancer des os, a ému la toile en racontant son histoire.

Killian n’est pas un Youtubeurs comme les autres. Si sa chaîne parle pourtant de jeux vidéo, l'état de santé du jeune garçon fait sa particularité.

À 12 ans, Killian a décidé de publier une vidéo expliquant sa maladie. Le jeune Youtubeurs souffre en effet d’un cancer des muscles.

Le jeune Youtubeurs raconte sa maladie

Ce sont nos confrères de France Bleu Gironde qui raconte l’histoire de Killian. Alors qu’il avait commencé par parler de sa passion pour les jeux vidéo, le jeune charentais a très vite remarqué que de nombreux internautes lui posaient des questions sur son état de santé.

Le jeune Youtubeurs décide donc de tourner une vidéo dans laquelle il parle ouvertement de sa maladie. Killian est atteint d’un cancer des muscles, une forme très rare de la maladie dont seulement 70 cas son recensés à ce jour en France. La maladie lui a été diagnostiquée il y a cinq mois et l’oblige à de fréquents allers-retours sur Bordeaux afin de suivre un traitement très contraignant.

Près de 600 000 vues

La vidéo va très vite faire le buzz. À l’heure actuelle, elle compte plus de 590 000 vues et le compteur ne cesse de grimper. Le sort du jeune garçon a également ému les twittos et le hashtag #SoutienKillian est très vite devenu l’une des tendances françaises.

Un élan de solidarité s’organise autour du petit garçon et une cagnotte a été mise en place pour soutenir Killian dans son rêve de devenir Youtubeurs professionnel. 4500 euros ont été récoltés en quelques heures afin de lui offrir du matériel vidéo. Killian a tenu à remercier les internautes pour leur soutien.

Crédits photos : capture Youtube Grand Diable

Partager cet article

Pour en savoir plus