Yonne : une collision mortelle sur un passage à niveau

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Un passage à niveau (image d'illustration)
Un passage à niveau (image d'illustration)

Vendredi dans l'Yonne, deux personnes ont trouvé la mort dans un passage à niveau après la collision entre une voiture et un train. Les défunts sont la conductrice de la voiture et son compagnon. Le trafic des trains est suspendu et des bus ont été mis à disposition.

La gendarmerie nous informe que vendredi après-midi, aux alentours de 15h00, une collision entre une voiture et un train dans un passage à niveau d'Étaule (Yonne) a fait deux morts. Ces derniers apparaissent comme le conductrice et le passager de la voiture.

Nos confrères de Bien Public indiquent que la première, âgée de 46 ans, est décédée sur le coup. Son compagnon de 36 ans, qui se trouvait à ses côtés avant d'être éjecté, a lui aussi trouvé la mort dans la collision. Quant aux passagers du train ainsi qu'à son conducteur, aucun n'a été blessé et tous ont pu être acheminés par car jusqu'à la gare d'Avallon.

Collision mortelle dans l'Yvonne : mort d'une conductrice et de son compagnon

Selon les témoignages recueillis et communiqués par la gendarmerie, la voiture se serait engagée sur le passage à niveau alors que les barrières s'étaient abaissées et avant que le TER ne vienne percuter le véhicule.

Des cars de substitution mis à disposition par la SNCF

La SNCF a fait savoir sur son site internet que cet accident a conduit à l'interruption de la circulation des trains sur l’axe Cravant-Bazarnes et Avallon, avec donc la mise à disposition de cars de substitution pour les voyageurs lésés.

Crédits photos : roger ashford/Shutterstock.com

Partager cet article