Yoann Gourcuff souffre d'une blessure de "danseuse classique"

Par , publié le | modifié le
Foot Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014
Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014

Yoann Gourcuff doit encore patienter quelques semaines pour faire son grand retour avec le Stade Rennais. La faute à une blessure plus répandue chez les danseuses classiques que chez les footballeurs.

Après un été très agité, on ne savait pas très bien si Yoann Gourcuff allait ou non reprendre le football suite à son passage à l’Olympique Lyonnais gâché par les blessures. Le milieu de terrain est finalement revenu à ses premières amours en s’engageant avec son club formateur, le Stade Rennais.

Mais tout n’est pas rose pour autant pour le fils Gourcuff qui souffre toujours d’une blessure qui risque de l’écarter des terrains encore quelques semaines.

Une facture de fatigue pour Gourcuff

C’est Olivier Fichez, le rhumatologue qui a décelé la blessure qui avait échappé au staff de l’Olympique Lyonnais, qui revient sur l’état de forme de Yoann Gourcuff dans les colonnes du journal l’Equipe. Le joueur souffre d’une fracture de fatigue au sésamoïde médian du pied droit qui réveille chez lui d’autres lésions.

« Petits os, grands effets, avec ses contraintes fortes et invalidantes. C’est une blessure répandue chez les danseuses classiques. Pour Yoann, ça rentre dans l’ordre, il va aller crescendo, mais c’est une grosse mécanique et il peut avoir des soubresauts » déclare le spécialiste.

Retour espéré en décembre

Du côté du Stade Rennais, on espérait pouvoir aligner Gourcuff dès la réception de Bordeaux ce dimanche. Mais le joueur va devoir prendre son mal en patience. "J’espère qu’il rejouera en décembre. Jouer pour le plaisir du jeu. Ce serait bien. Déjà, il est bien tombé à Rennes. » Précise le Dr Fichez. Notons que comme pour marquer un nouveau départ sportif, le joueur se serait séparé de son conseiller de longue date, l’avocat Didier Poulmaire. Une séparation consécutive aux nouvelles fonctions de ce dernier qui aurait été mandaté par le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, pour intégrer un groupe de travail qui va se pencher sur l’avenir du sport professionnel en France.

En attendant de retrouver les pelouses de Ligue 1, c’est dans sa vie personnelle que le joueur semble s’épanouir. Sa compagne, Karine Ferri, vient en effet d’annoncer qu’elle attendait un enfant.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus