Yoann Gourcuff choisirait finalement Montpellier

Par , publié le
Foot
Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014

Après Rennes et Bordeaux, le club de Montpelier serait très intéressé par la venue de Yoann Gourcuff. Une rencontre entre le joueur et les dirigeants du club devrait avoir lieu la semaine prochaine.

Le football français serait-il en train de se rapprocher du dénouement d’un des feuilletons de l’été ? En fin de contrat après un passage de 5 saisons catastrophiques à cause de blessures répétées, Yoann Gourcuff cherche actuellement un club qui lui permettrait de relancer sa carrière.

Après la piste du Stade Rennais et la rumeur d’un retour aux Girondins de Bordeaux, un troisième club de Ligue 1 pourrait rafler la mise puisque le joueur serait tout proche de trouver un accord avec le Montpellier Hérault Sport Club.

Yoann Gourcuff bientôt à Montpellier

Selon les informations de Bien Sports, Loulou Nicollin serait très intéressé par la venue du milieu de terrain de 29 ans. Un rendez-vous entre la direction de MHSC et le joueur serait même déjà programmé pour le début de semaine prochaine.

Rolland Courbis, le coach de la Paillade, ne serait pas non plus contre ce renfort de poids que serait Yoann Gourcuff. Dans le Midi Libre, l’entraîneur montpelliérain avoue « S’il le dit à droite et à gauche, c’est que notre club l’intéresse. Si c’est un appel du pied, j’y suis très sensible, car c’est un joueur pétri de qualités. Reste à savoir à quel tarif il peut venir. Une rencontre avec Louis Nicollin n’est pas à exclure. Au pire, Louis gagnera un maillot de plus pour sa collection. »

Gourcuff, bourreau de Montpellier la saison dernière

Si le pari semble risqué pour un joueur trahi par les blessures, les dirigeants du MHSC savent mieux que quiconque que Gourcuff a encore beaucoup de choses à apporter au football.

La saison dernière, Yoann Gourcuff avait été étincelant contre Montpellier lors de la victoire 5 à 1 des Lyonnais à la Mosson, mais aussi à Gerland. Rolland Courbis avait d’ailleurs ironisé sur la situation en mars dernier « Si Loulou est d’accord, on peut faire une proposition à Gourcuff parce qu’on est le club rêvé pour lui. On l’utilisera deux fois contre Lyon dans la saison pour essayer d’équilibrer les choses. »

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus