Yoann Gourcuff a joué avec des côtes cassées cette saison

Par , publié le
Foot Yohann Gourcuff de retour à Bordeaux?
Yohann Gourcuff de retour à Bordeaux?

Selon le représentant du Yoann Gourcuff, le milieu de terrain aurait joué plusieurs matchs avec des côtes cassées cette saison.

C’est désormais officiel, Yoann Gourcuff ne restera pas à Lyon la saison prochaine. Si la prochaine destination du joueur est encore incertaine, une chose est sûre, le milieu de terrain restera comme l’un des plus gros échecs du règne du président Jean-Michel Aulas.

Moqué pour sa fragilité physique et passant presque plus de temps à l’infirmerie de l’OL que sur la pelouse de Gerland, le cas Yoann Gourcuff n’en finit pas de diviser. Lassé des attaques contre son poulain Didier Poulmaire, le représentant officiel du joueur a tenu à mettre les points sur les « I » de ses détracteurs.

Gourcuff jouait avec des côtes cassées

La polémique commence alors que le préparateur physique de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Marles, déclare à la presse que Yoann Gourcuff n’a jamais été blessé cette saison. Une attaque que n’a pas voulu laisser passer Didier Poulmaire qui a livré sa version des faits dans le journal l’Équipe.

« Il a joué avec des côtes cassées cette saison, vous savez ! Yoann a besoin qu’on soit objectif avec lui. À Lyon, il n’a pas joué autant qu’il l’aurait voulu, mais il a aussi été décisif quand il l’a fallu. » L’avocat envoie ensuite un petit tacle à l’organisation de l’OL en précisant « Un des éléments qui a beaucoup perturbé la relation entre Yoann et le club, ce sont tous les gens qui sont dans l’ombre et font passer des messages sans que leurs noms apparaissent publiquement, sans aller au bout de ce qu’ils avancent. »

Rennes ou Bordeaux pour rebondir

Le cas Yoann Gourcuff n’a donc pas fini de faire couler beaucoup d’encre. D’autant plus que l’incertitude autour de l’avenir du joueur n’en finit pas de planer.

L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux pourrait retourner du côté de la Gironde dans le club qui lui a permis d’être champion de France. Le Stade Rennais, qui a formé Yoann Gourcuff, aimerait également faire revenir l’enfant chéri au club. Tout ce que les amoureux du ballon rond peuvent espérer, c’est que Gourcuff retrouve un jour son meilleur niveau pour recommencer à nous éblouir sur le rectangle vert.

Crédits photos : Le monde

Partager cet article

Pour en savoir plus