YiHa : l'appli scandaleuse qui fait fureur auprès des jeunes débarque en France

Par , publié le | modifié le
Mobile Les développeurs de Yiha font la promotion de leur appli lors de son lancement en France
Les développeurs de Yiha font la promotion de leur appli lors de son lancement en France

YiHa est une nouvelle appli orientée vers les jeunes et qui concurrence l'américaine Yik Yak. Cette appli anonyme et locale veut conquérir la France et sera très certainement source de scandales à venir.

Récemment lancée sur Android et iOS, YiHa (prononcer yiiiiiihaaaaaaaaa), permet de mettre en contact, de façon anonyme, ses utilisateurs qui se trouvent dans un rayon de moins de deux kilomètres. Elle permet ainsi de lancer anonymement des messages qui ne seront lisibles que par les utilisateurs de l'appli se trouvant à proximité.

Yiha permet aux utilisateurs de se laisser complètement aller

Le réseau social créé par l'application permet d'envoyer, selon ses humeurs, des blagues, des coups de gueule, des invitations, des rumeurs, ou autre. L'anonymat permet ainsi de se lâcher complètement. C'est un excellent réseau social pour mettre en contact les gens à proximité immédiate. L'appli est avant tout orientée vers les jeunes de 17 à 30 ans.

L'appli vient tout juste d'arriver en France, elle a notamment été testée lors du festival de Dour (Belgique) ou elle a rencontré des festivaliers enthousiastes qui ont ainsi pu tout au long du festival s'échanger des messages de tous genres. Ses développeurs ont trouvé un moyen original d'en faire la promotion. Ils parcourent les grandes villes françaises à bord d'un camping-car. Le prochain test grandeur nature se fera lors du festival Rock en Seine où les créateurs de YiHa vont là aussi présenter leur appli aux festivaliers et créer le buzz. En plus de Paris, la promotion de l'appli devrait se faire dans différentes grandes villes françaises.

Une appli sulfureuse qui risque de faire scandale

Le côté anonyme de l'appli permet d'envoyer toutes sortes de messages ou de lancer n'importe quelles rumeurs. Gossip, avait fait les frais du comportement de certains utilisateurs, notamment pour des questions de harcèlement, et avait été retirée des espaces d'applis. Cependant les développeurs de YiHa sont confiants.

Ils ont mis en place un système de vote des messages par les utilisateurs faisant en sorte que seuls ceux qui sont bien notés seront mis en avant alors que les messages insultants ou racistes passeront rapidement aux oubliettes victimes de votes négatifs. Une sorte de filtre grandeur nature dont les utilisateurs sont les responsables. L'appli risque rapidement de trouver son public et pourrait même devancer Yik Yak dont la sortie en France n'est pas pour tout de suite.

Partager cet article