Yann Destal et Ada Yu collaborent sur Guardia de la Noche

Par , publié le | modifié le
Musique Yann Destal
Yann Destal

L’ex-chanteur du groupe Mojo et l’artiste contemporaine Ada Yu ont mis leurs talents en commun pour une création musicale et visuelle : Guardia de la Noche, alias le gardien de la nuit.

Yann Destal apparaît maquillé et métamorphosé en une créature féérique au sein d’un univers aquatique dans cette vidéo réalisée par Théodore Bouret. Difficile de reconnaître l’auteur de Lady, le tube de Mojo qui s’est écoulé à des millions d’exemplaires, dans cette vidéo illustrant une performance artistique et presque surnaturelle. Deux ans après son album solo Let Me Be Mine et son tube Walk with me, on retrouve Yann Destal dans un registre pop, avec des paroles en espagnol. "Ada Yu m'a proposé de mettre en musique des images de son installation, qu'elle et Théodore Bouret avaient commencé à tourner. Par un troublant hasard, j'étais en train de peaufiner une chanson qui parle de l'univers de l'intimité nocturne, de cette liberté. En découvrant les images, j'ai eu le sentiment de quelque chose de plus qu'une simple coïncidence. Comme si elles et la musique s'attendaient," explique Yann Destal.

Yann Destal incarne un Guardia de la Noche plus vrai que nature

Créature féérique, le Guardia de la Noche inventé par Yann Destal et Ada Yu est une créature aux frontières du rêve et de la réalité. Les rêves, l’imagination, la perception et les impulsions sont récurrentes dans l’œuvre d’Ada Yu. L’artiste explore dans son travail les frontières entre l’imaginaire et la rationalité, ainsi que les tensions et les contradictions des univers mentaux. Un univers qui convient à merveille à Yann Destal qui, de son côté, explore les frontières de la pop avec des arrangements toujours audacieux. La vidéo de ce Guardia de la Noche en est le résultat. Il nous invite à passer d’un côté à l’autre de la réalité. Suivez donc Yann Destal, Ada Yu et le réalisateur du clip Théodore Bouret dans les aventures fantasmagoriques du gardien de la nuit. La musique est disponible sur Deezer sur iTunes toutes les autres plateformes de téléchargement et de diffusion musicale.

Partager cet article