Xbox Live défectueux : Snoop Dogg menace Microsoft de rejoindre Sony

Par , publié le
People Snoop Dogg
Snoop Dogg

Dans un message publié sur Instagram, le rappeur Snoop Dogg a menacé Microsoft de passer chez Sony si jamais le service en ligne de la Xbox One n'était pas rapidement remis sur pied.

Contrairement aux générations de consoles antérieures à la haute définition, les machines actuelles nécessitent la majeure partie du temps un accès en ligne. Notamment pour permettre des parties en réseau ou encore pour télécharger des mises à jour souvent obligatoires. Sur le marché du jeu vidéo, Nintendo apparaît en retrait à ce niveau, et Microsoft et Sony de s'avérer les seuls constructeurs à proposer un service décent.

Et si, ces derniers jours, le PSN (Sony) a été la cible d'attaques, aussi bien de personnes ou groupes malintentionnés que de joueurs mécontents de ne pouvoir se connecter à la plate-forme, le Xbox Live (Microsoft) a lui aussi été critiqué il y a peu. Et en particulier par le rappeur américain Snoop Dogg.

Snoop Dogg demande sur Instagram à Microsoft de rétablir son Xbox Live

Jeudi, l'artiste américain a ainsi publié une vidéo sur son compte Instagram où il demande aux responsables Microsoft de rétablir le Xbox Live, visiblement en très petite forme au point d'empêcher Snoop Dogg, et très probablement d'autres possesseurs de Xbox One, de s'adonner à du multijoueur en ligne. Le rappeur a également menacé la firme de Redmond de passer chez le rival japonais si le Xbox Live ne retrouvait pas très vite des couleurs.

 

Xbox 1 fucking sucks online yes i said it ps4 here we come. Ceo. Hit my peoples up we done with xbox

Une vidéo publiée par snoopdogg (@snoopdogg) le

La menace d'un passage sur PS4

Il nous est toutefois rapporté que les soucis de réseau du Xbox Live ont depuis été réglés, sans que l'on sache cependant si Snoop Dogg avait entre-temps mis sa menace à exécution. Il convient au passage de rappeler que contrairement à Microsoft avec sa Xbox One, Sony contraint ses joueurs PS4 à souscrire un abonnement au PS+ si ceux-ci désirent jouer en ligne. Il n'est donc pas certain que le rappeur aurait si facilement accepté de passer chez "l'ennemi", d'autant plus que les récents problèmes rencontrés sur le PSN n'incitent pas vraiment à passer à la caisse en dépit d'une offre de jeux "gratuits" pour le moins intéressante.

Crédits photos : capture d'écran Instagram

Partager cet article

Pour en savoir plus