WWDC d’Apple : 200 nouveautés avec le Mac OS X Lion dès juillet

Par , publié le
Tech Mountain Lion
Mountain Lion

La conférence qui a eu lieu hier au soir a tenu toutes ses promesses. Entre les nouvelles fonctionnalités, la gamme de MacBook Pro, les intégrations des réseaux sociaux, c’est au tour du Mountain Lion d’intégrer l’App Store.

La mise à jour sera proposée le mois prochain pour les appareils dotés du Mac OS X Snow Leopard 10.6.8. Il faudra disposer d’une capacité de stockage de 8Go et de 2Go de RAM. Moutain Lion est donc téléchargeable directement via l’App Store et vient remplacer Lion. Les améliorations seront également nombreuses et va satisfaire tous les amateurs de la pomme. Les nouveautés concernent entre autres le Game Center, le gestionnaire de tâche ou encore Gatekeeper… Une fonctionnalité très intéressante est également mise en place avec l’outil de dicter. Ce dernier offre l’opportunité à l’utilisateur de retranscrire par la voix un texte sur son ordinateur. Apple souhaite faire la différence entre cette fonction et Siri qui permet de réaliser des actions. AirPlay Mirroring est un outil offrant l’occasion de diffuser des vidéos (HD 1080 pixels) directement sur le téléviseur en utilisant l’Apple TV.

La gamme de MacBook Pro et air pourront être doté de Power Nap. L’OS X aura ainsi l’opportunité de réaliser les différentes mises à jour en toute discrétion même lorsque la machine est en veille. Les réseaux sociaux sont intégrés à Mountain Lion. Il est donc très aisé de réaliser un tweet pour rester en contact avec tous ses amis. Apple propose ainsi près de 200 nouveautés notamment avec l’intégration d’iCloud ou de Facebook. iMessage fait également une entrée remarquée dans le système de partage. Il remplace ainsi iChat et permet d’envoyer des nombreux messages sur les appareils Apple (iPod Touch, iPad, iPhone…). Il pourra également prendre en compte Yahoo, AIM ou encore Jabber et Google Talk.

Partager cet article

Pour en savoir plus