"World War Z" : Brad Pitt contre les zombies

Par , publié le | modifié le
Programme TV Brad Pitt dans "World War Z"
Brad Pitt dans "World War Z"

Ce soir, TF1 diffuse "World War Z" de Marc Forster avec Brad Pitt et Mireille Enos dans les rôles principaux. Il s'agit là de l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Max Brooks.

World War Z, sorti le 21 juin 2013 aux États-Unis et le 3 juillet de la même année en France, se veut l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Max Brooks publié en 2006. Alors que Gerry Lane (Brad Pitt), sa femme et ses filles sont en voiture et en proie à un sévère embouteillage, la famille assiste à une attaque de zombies.

Cette offensive ne touche pas uniquement Philadelphie mais le monde entier. En dépit de la situation de chaos commençant à régner sur la planète, Gerry parvient à mettre les siens en sécurité dans un cargo militaire avec l'aval de l'ONU. Une faveur découlant vraisemblablement de l'ancien statut de Gerry, enquêteur pour les Nations Unies. Pour tenter d'empêcher la fin de l'humanité, ce père de famille ne va avoir d'autre choix que celui de repartir en mission, avec tous les risques que cette entreprise comprend.

"World War Z" : une suite qui se cherche encore

En rapportant plus de 66 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation américain, World War Z a démarré à la seconde place du box-office US derrière Monstres Academy. Son démarrage français l'aura en revanche consacré plus forte performance de la semaine avec 1,2 million de spectateurs enregistrés. Au total et avec un budget de 190 millions de dollars, le film de Marc Forster aura généré près de 540 millions de dollars de recettes au niveau mondial.

Une suite devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche, mais en début d'année, on apprenait le désistement de Juan Antonio Bayona, jusqu'ici réalisateur de cet opus. Celui-ci souhaitait ainsi pouvoir étendre le tournage pour pouvoir mener à bien ses autres projets, requête qui ne lui aura finalement pas été accordée. World War Z 2 serait ainsi déjà calé pour une sortie au 9 juin 2017.

La bande-annonce de "World War Z"

World War Z sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus