"World War Z 2" à la recherche d'un nouveau réalisateur

Par , publié le | modifié le
Cinéma
Juan Antonio Bayona

Si une suite à "World War Z" est bien dans les cartons, le film va désormais devoir lui trouver un nouveau réalisateur après le désistement de Juan Antonio Bayona.

Sorti dans les salles obscures en 2013, World War Z dépeignait les péripéties de Gerry Lane, un ex-enquêteur pour les Nations unies qui se retrouvait rapidement amené à combattre un virus gangrénant progressivement l'ensemble de la planète.

Doté d'un budget faramineux de 190 millions de dollars, le film de Marc Forster en aura rapporter près de 540 millions dans le monde. Un score suffisamment conséquent pour motiver le tournage d'une suite. Fin 2013, on apprenait que World War Z 2 n'allait pas être dirigé par Marc Forster mais par Juan Antonio Bayona, connu pour avoir réalisé L'Orphelinat (2007) et The Impossible (2012).

Juan Antonio Bayona quitte sa casquette de réalisateur de "World War Z 2"

Plus de deux ans après cette annonce, on pouvait donc s'attendre à ce que cette suite soit proche de son aboutissement. ActuCine.com vient cependant de rapporter que Juan Antonio Bayona a quitté son poste de réalisateur. L'Espagnol aurait ainsi exprimé une volonté de travailler au-delà des délais imposés, et ce en raison de son emploi du temps déjà bien chargé. Il est en effet également à l'œuvre sur A Monster Calls, film de science-fiction avec Liam Neeson et Felicity Jones dont la sortie est calée pour cette année.

Brad Pitt maintenu dans le rôle de Gerry Lane

Mais les studios Paramount Pictures, Skydance Pictures et Plan B envisageant de sortir World War Z 2 le 9 juin 2017 et de le faire entrer cet été dans sa phase de production, Juan Antonio Bayona a donc été quelque peu contraint de jeter l'éponge : “Bayona n’est plus capable de réaliser World War Z 2 cette année et c’est notre ambition de le faire cette année. C’est un réalisateur merveilleux et nous espérons travailler avec lui très bientôt.” On apprend enfin que la réécriture du scénario du Dennis Kelly a été confiée à Steven Knight et que Brad Pitt reprendra le personnage qu'il incarnait dans le premier volet.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus