Windows 10 Threshold 2 : le détail de cette première mise à jour majeure

Par , publié le
Tech Aperçu de Windows 10
Aperçu de Windows 10

La mise à jour "Threshold 2", la première d'importance pour Windows 10, est désormais disponible aux détenteurs du système d'exploitation.

C'est donc plus de 110 millions d'appareils qui vont pouvoir bénéficier, si ce n'est déjà fait, d'un Windows 10 enrichi et supposément plus performant. Microsoft vient ainsi de déployer la première mise à jour majeure de son système d'exploitation, répondant au nom de "Threshold 2".

Il suffit, pour les détenteurs de Windows 10, de solliciter le service Windows Update pour avoir droit à cette update également nommée "Windows 10 build 10586 version 1511". À en croire Terry Myerson, à la tête du groupe Windows et Périphériques de Microsoft, les apports d'importance embarqués dans cette mise à jour concernent Cortana et le navigateur Edge.

"Threshold 2" : Microsoft déploie la première mise à jour majeure pour Windows 10

Cortana présente ainsi une intégration plus marquée au sein du navigateur, et Edge d'avoir gagné des prévisualisations dans ses onglets, mais aussi au niveau de ses améliorations de sécurité et de ses options de synchronisation (incluant favoris et listes de lecture). On pourra aussi s'apercevoir que le menu Démarrer, après installation de la mise à jour, est capable d'accueillir 2048 éléments (contre 512 précédemment).

L'utilisateur peut désormais suivre son appareil à la trace

L'assistant personnel est quant à lui maintenant capable d'identifier numéros de téléphone et courriels, de même que les adresses postales écrites dans le bloc-notes au stylo. Il s'enrichit de nouvelles fonctionnalités permettant désormais à son utilisateur, entre autres, de suivre des évènements, de placer des rappels et d'effectuer des réservations comme celle d'une place de cinéma. "Threshold 2" offre également un meilleur redimensionnement des fenêtres nappées dans Windows 10. Autre ajout majeur, la possibilité de localiser un appareil. À condition d'avoir activé l'option correspondant edans les paramètres de mise à jour et de sécurité, le système d'exploitation sera alors en mesure de localiser l'appareil sur lequel il est installé. Il convient enfin de préciser qu'il est désormais question de parler de "Windows 10 Threshold 2" pour désigner le dernier système d'exploitation en date de Microsoft, connu jusqu'ici sous le nom de "Windows 10 RTM".

Crédits photos : Microsoft

Partager cet article

Pour en savoir plus