Windows 10 Mobile : pas avant fin 2015 ?

Par , publié le | modifié le
Mobile Un smartphone
Un smartphone

Si la version bureau de Windows 10 est attendue pour débarquer dans un peu plus d'un mois, la mouture mobile pourrait quant à elle accuser un sensible décalage dans sa sortie.

De ce que l'on croit savoir, les développements respectifs de Windows 10 pour PC et Windows 10 Mobile progressent actuellement de sorte à ce que ces deux versions atteignent bientôt une totale complétion. Il semblerait pourtant que toutes deux ne soient pas prévues pour une disponibilité simultanée.

Si nous ne sommes pas à l'abri d'une annonce surprise qui irait dans ce sens, pour l'heure, Windows 10 pour PC est attendu pour le 29 juillet prochain et Windows 10 Mobile à une date indéterminée. Jusqu'ici, il apparaissait que cette dernière mouture soit lancée peu de temps après la version bureau, sans davantage de précisions.

Windows 10 Mobile : SFR annonce une update des Lumia pour fin 2015

Et c'est étonnamment du côté de SFR que la lumière semble se faire sur la date, du moins la période de sortie de Windows 10 Mobile. L'opérateur a ainsi publié son tableau des prochains mises à jour concernant tel type de smartphone vers tel système d'exploitation. La quasi-totalité des appareils présentés (Samsung Galaxy et Sony Xperia) visent à être mis à jour vers Android 5.1 "Lolipop" entre août et septembre 2015, sans compter les périphériques (Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia M2) en attente de confirmation sur la question.

La simili-confirmation de Kazam

Et tout en bas de ce planning, on lit que les Lumia 435, 520, 530, 535, 625, 635, 830, 920, 925, 930, 1020 et 1520 basculeront vers Windows 10 à la fin de l'année en cours. Est-ce à dire que Windows 10 Mobile sera officiellement de sortie fin 2015 ? La question est posée même si un début de réponse se dessine déjà chez certains esprits visiblement bien informés. En effet, il a été rapporté que la marque Kazam prévoit de sortir de nouveaux smartphones évoluant sous Windows 10 avant la fin de l'année. Ce qui tend à confirmer l'apparente révélation de SFR, en attendant évidemment que Microsoft se prononce sur ce point précis.

Crédits photos : ponsulak/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus