Windows 10 gratuit pour tous avec Windows Insider Program

Par , publié le | modifié le
Tech Aperçu de Windows 10
Aperçu de Windows 10

Il sera bien possible de télécharger gratuitement Windows 10 sans forcément partir de Windows 7 ou 8. Il faudra pour cela participer au Windows Insider Program. Voici une astuce qui en ravira plus d'un !

Dans un peu plus d'un mois, Windows 10 sera officiellement disponible sur PC et tablettes, sa précommande étant d'ailleurs possible depuis maintenant quelque temps via l'icône étant récemment venue se glisser dans votre barre des tâches (si votre système d'exploitation est Windows 7 ou 8).

Il n'est néanmoins pas obligatoire de fonctionner sous Windows 7 ou 8 pour bénéficier d'une mise à jour gratuite vers Windows 10. Sur son blog Windows, Microsoft donne ainsi la marche à suivre pour un OS pour tous. Il suffit de s'inscrire au Windows Insider Program et d'avoir un Microsoft Account (MSA), ce qui va vous conduire à devenir testeur pour la firme.

Windows Insider Program : Windows 10 sans passer par Windows 7 ou 8

Vous pourrez par conséquent télécharger la dernière build en date, la 10130, en attendant la RTM (Release to Manufacturing). En sachant que vous aurez également droit à toutes les mises à jour de Windows 10 aussi longtemps que vous resterez inscrit(e) au Windows Insider Program.

Compte Microsoft connecté requis

Sachez toutefois qu'il sera nécessaire pour les testeurs d'avoir un compte Microsoft connecté, celui avec lequel ils se seront enregistrés au programme. Sans quoi, des notifications viendront leur demander de se mettre en règle et il leur sera impossible de télécharger les nouvelles builds de Windows 10 au travers de Windows Update. Il s'agit là d'une récente modification opérée par Microsoft, motivée selon la firme par la mise en place d'une nouvelle infrastructure dans Windows Update censée améliorer la diffusion des builds de Windows 10 Insider Preview. Le lien officiel pour télécharger le fichier ISO se trouve ici. La sortie définitive de Windows 10 est quant à elle prévue pour le 29 juillet 2015, avec des prix qui iront de 120 dollars/euros pour l'édition de base à 200 dollars/euros pour la version Pro. En rappelant que Windows 10 sera disponible en pas moins de 7 éditions.

Crédits photos : Microsoft

Partager cet article

Pour en savoir plus