Wimbledon : Gaël Monfils renonce (encore), mais il est sélectionné pour les JO

Par , publié le | modifié le
Tennis Gael Monfils au tournoi de Roland Garros en 2011
Gael Monfils au tournoi de Roland Garros en 2011

Il y a quelques semaines, le 15ème joueur mondial déclarait forfait pour les Internationaux de France. À cause d’une blessure au genou, Monfils ne pourra pas participer à Wimbledon.

Depuis 2005, c’était la première fois que Gaël Monfils renonçait à participer à Roland Garros. Le 24 mai, il faisait part dans une déclaration de sa déception et mentionnait sa blessure au genou droit. Début juin, cette douleur présente l’oblige à déclarer forfait pour le tournoi sur gazon de Halle. La fédération française avait donc déclaré que Gaël Monfils devait « observer une période de repos d’au moins trois semaines avant de pouvoir reprendre ». Face à cette situation, il a dû prendre une décision, celle de ne pas apparaitre dans la liste des 32 joueurs présents à Wimbledon.

Gaël Monfils ne se retrouvera donc pas au départ du tournoi aux côtés de quatre français. Ces derniers, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet, Julien Benneteau tenteront de faire mieux que pendant les Internationaux de France. À 25 ans, il n’a jamais réussi au sein de carrière à accéder aux huitièmes de finale sur cette surface londonienne. Le gazon ne fait pas vraiment partie de ses favoris. Dans tous les cas, il pourra donc se reposer davantage jusqu’au 5 aout pour éventuellement tenter le départ pour Londres.

En effet, les Jeux Olympiques commencent cet été et la France espère s’imposer notamment dans le tennis. La FFT (Fédération Française de Tennis) a retenu dans la journée de lundi les joueurs qui accèderont au tournoi. Il s’agit de Richard Gasquet, Gilles Simon, Jo-Wilfried Tsonga. Gaël Monfils fait également partie de la liste, il espère dépasser les quarts de finale où il avait perdu il y a quatre ans contre Novak Djokovic.

Crédits photos : Olga Besnard / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus