Whitney Houston : un hologramme pour une nouvelle tournée

Par , publié le | modifié le
Musique Whitney Houston en 2009
Whitney Houston en 2009

On apprend qu'un hologramme de Whitney Houston assurera une tournée d'abord américaine puis mondiale à partir de 2016.

Après Michael Jackson et en attendant Elvis Presley, il vient d'être annoncé que Whitney Houston va prochainement rejoindre le clan des artistes disparus qui peuvent encore rapporter gros par l'illusion de leur présence. Et à ce titre, il va être question de faire appel à un hologramme pour assurer une tournée et ce dès l'année prochaine.

La belle sœur de la défunte chanteuse Pat Houston a déclaré, dans des propos repris par le site 7sur7, que "c'est une opportunité extraordinaire pour ses fans de voir une réinvention d'une des artistes les plus glorifiées de l'histoire et de perpétuer l'héritage de performances qui ne seront pas oubliées dans les années à venir".

Hologramme de Whitney Houston : sa belle-sœur donne son accord

L'hologramme sera réalisé par les sociétés Hologram USA et FilmOn Studios, ce qui semble donc signifier que les concepteurs de l'hologramme de Michael Jackson (et un jour prochain d'Elvis Presley), Pulse Evolution, n'ont pas été appelés pour mettre au point celui de Whitney Houston. Hologram USA et FilmOn Studios ont ainsi obtenu l'accord de la succession menée par Pat Houston en plus de bénéficier de son aide quant à l'organisation de ces concerts.

Une tournée américaine puis mondiale dès 2016

On apprend également que la tournée débutera en 2016 aux États-Unis, avant de s'étendre au niveau mondial. Sans que l'on sache vraiment de quoi il sera question à ce niveau, on nous informe de même d'une interaction prévue avec les spectateurs. Des invités viendront quant à eux sur scène pour de probables duos avec l'hologramme de Whitney Houston. Et si la succession de cette dernière apparaît en accord avec cette démarche, l'interrogation se pose quant à la réaction des fans de l'artiste. Rappelons en effet que la prestation de l'hologramme de Michael Jackson lors des Billboard Music Awards 2014 avait été loin de faire l'unanimité, entre autres pour une ressemblance discutable avec le King of Pop.

Crédits photos : © Asterio Tecson / Flickr

Partager cet article

Pour en savoir plus