Avec WhiteHouse, Barack Obama débarque sur Snapchat

Par , publié le
International Le premier snap de la Maison Blanche
Le premier snap de la Maison Blanche

La Maison Blanche a annoncé la création de "WhiteHouse" un compte Snapchat qui diffusera le discours de l'état de l'Union de Barack Obama.

L’opération communication sur les réseaux sociaux continue pour la Maison Blanche et Barack Obama. Quelques mois après son arrivée sur Twitter, le président des Etats-Unis débarque maintenant sur Snapchat, l’application de messages éphémères qui cartonne auprès des jeunes. L’arrivée de la Maison Blanche sur Snapchat arrive à temps pour le traditionnel discours sur l’état de l’Union.

L’année dernière, l’administration Obama avait marqué le coup en diffusant l’intégralité du discours sur Medium, pour ensuite répondre à des questions sur Youtube. Une initiative qui marquait les intentions du président de toujours se rapprocher d’un public jeune, et féru de réseaux sociaux.

Le compte Snapchat de la Maison Blanche s'appelle "WhiteHouse"

"Face au nombre d'Américains qui utilisent ce service pour lire l'actualité et partager du contenu avec leurs amis, la Maison Blanche rejoint Snapchat pour entrer en contact avec cette large partie de la population d'une façon nouvelle et créative" explique Josh Miller, chef de produit à la Maison Blanche. Baptisé « WhiteHouse », le compte Snapchat aura pour but de montrer l’envers du décor de ce fameux discours avec des photos exclusives, et quelques indiscrétions.

La Maison Blanche aujourd'hui, l'Elysée demain

Avec son arrivée sur Snapchat, la Maison Blanche aura accès à des millions d’utilisateurs américains. La plateforme compterait à ce jour près de 100 millions d’utilisateurs, dont 60% auraient entre 13 et 35 ans. La Maison Blanche n’est pas la seule à débarquer sur Snapchat. L’Elysée, devrait également arriver sur l’application de messagerie courant janvier.

Crédits photos : snapchat

Partager cet article

Pour en savoir plus