WhatsApp franchit le cap des 900 millions d'utilisateurs

Par , publié le
Mobile Illustration. L'application mobile WhatsApp.
Illustration. L'application mobile WhatsApp.

WhatsApp, le service de messagerie, racheté par Facebook, affiche désormais 900 millions d'utilisateurs. C'est mieux que Facebook Messenger.

WhatsApp, le service de messagerie instantanée a passé le cap symbolique des 900 millions d'utilisateurs. L'application créée par Jan Koum en 2009 permet d'envoyer des messages à une ou plusieurs personnes via le réseau internet. Le service est très prisé chez les jeunes et permet notamment de rester en contact sans exploser son forfait ou lorsqu'un des destinataires est à l'étranger.

WhatsApp avait été racheté par Facebook en février 2014 pour la somme de 19 milliards de dollars.

Bientôt le milliard d'utilisateurs pour WhatsApp ?

A ce moment là, le service de messagerie comptait 500 millions d'utilisateurs. Il s'agit donc d'une belle progression pour l'application et qui conforte la société de Mark Zuckerberg dans sa décision de l'acquérir. La plus belle progression reste sur les cinq mois au cours desquels WhatsApp a conquis 100 millions de nouveaux utilisateurs.

Le créateur de Facebook ne cache pas son objectif concernant l'application : "WhatsApp est en bonne voie pour connecter un milliard d'individus. Les services qui atteignent ces sommets sont d'une très grande valeur", comme il l'avait déclaré dans un communiqué de presse.

WhatsApp fait mieux que Facebook Messenger

WhatsApp a d'ores et déjà dépassé son concurrent et néanmoins cousin : Facebook Messenger, qui comptabilise de son côté 700 millions d'utilisateurs.

Une nouvelle que Jan Koum s'est empressé de poster sur Facebook. Le message a été mis en ligne depuis les bâtiments du réseau social, et liké par Mark Zuckerberg lui-même.

WhatsApp now has 900 million monthly active users.

Posted by Jan Koum on jeudi 3 septembre 2015

Crédits photos : Twin Design / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus