Bas-Rhin : un particulier renfermait un arsenal de guerre chez lui

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Arsenal d'armes et de munitions découvert chez un particulier des Vosges
Arsenal d'armes et de munitions découvert chez un particulier des Vosges

Des douaniers ont procédé à la saisie de plusieurs d'armes de guerre chez un particulier du Bas-Rhin qui détenait ainsi illégalement quantité d'armes et de munitions.

La brigade des douanes de Saverne (Bas-Rhin) a récemment procédé à une saisie pour le moins conséquente chez un particulier. Elle avait ainsi été mise sur la piste suite à un contrôle routier durant lequel plusieurs armes non déclarées aux autorités avaient été retrouvées dans le coffre de la voiture de cet homme.

Ce dernier s'était décrit comme un "tireur sportif", ce qui n'a pour autant dissuadé les douaniers de se rendre sans tarder au domicile de l'individu pour se livrer, nous rapporte France Info, à des recherches complémentaires. Celles-ci s'avèreront fructueuses avec la découverte d'une cache aménagée dans un mur qui renfermait plusieurs dizaines d'armes et de munitions.

Un arsenal de guerre retrouvé chez un particulier alsacien après un contrôle routier

Voici dans le détail, et d'après ce que révèle le communiqué des douanes, ce que les autorités ont retrouvé : une mitrailleuse, trois pistolets-mitrailleurs, trente-huit fusils, onze armes de poing, cinq mortiers, deux obus, neuf grenades ainsi que 1.594 munitions conditionnées en boîtes et quatre kilos de munitions diverses.

Des démineurs appelées sur les lieux

Il a même fallu, nous dit-on, recourir aux services de démineurs afin d'assurer la sécurité des lieux. Et le communiqué d'ajouter qu'à travers cette impressionnante saisie, la douane française espère transmettre son engagement "dans la lutte contre les trafics d'armes et de munitions". L'année passée, elle avait saisi pas moins de 828 armes à feu sur le territoire hexagonal.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus