Vosges : Elle se défenestre sous les yeux de collégiens

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer en cours, des collégiens ont assisté malgré eux à la tentative de suicide d’une femme.

Scène d’horreur devant les yeux de dizaines de collégiens ce matin dans la commune de Remiremont dans les Vosges. Alors qu’ils étaient devant leur établissement scolaire peu avant le début des cours ce matin, plusieurs élèves ont vu une femme se défenestrer sous leurs yeux.

Les adolescents choqués

Ce drame terrible a été relayée par nos confrères du journal local Vosges Matin. Alors que de nombreux collégiens et élèves d’établissements du boulevard Thiers s’apprêtent à commencer leur journée de cours, une femme d’une soixantaine d’années a sauté par une fenêtre d’un immeuble adjacent.

Malheureusement, cette scène insoutenable ne pourra pas échapper aux nombreux adolescents présents dans la rue à cette heure. Les secours sont prévenus et arrivent rapidement sur les lieux. L’une de leurs premières missions sera d’établir un périmètre de sécurité et d’isoler la scène des regards des enfants à l’aide de tissus blancs.

La victime, très sérieusement blessée, souffrant notamment de nombreuses fractures, a été transportée au centre hospitalier de Remiremont. Elle était encore consciente selon une source proche du dossier.

Cellule psychologique

Pour aider les adolescents qui ont assisté à la scène, le collège devrait mettre en place une cellule d’écoute psychologique.

Rappelons qu’hier, une élève d’un collège du Puy-de-Dôme est morte après avoir fait une chute du 4e étage. Là encore, des élèves ont assisté impuissants à la scène. La thèse du suicide était hier privilégiée par les enquêteurs.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article