Vosges : une jeune fille de 12 ans mortellement percutée par un poids lourd

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Une jeune fille de 12 ans est décédée jeudi matin dans les Vosges après avoir été percutée par un poids lourd. L'une de ses amies, âgées de 15 ans, est ressortie "légèrement blessée" du choc.

Le drame s'est produit jeudi matin dans la commune du Thillot (Vosges). Une jeune fille de 12 ans est décédée après avoir été percutée par un poids lourd, un choc également vécu par l'une de ses amies qui en est ressortie avec de légères blessures.

Nos confrères du Figaro, qui s'appuient sur les informations des pompiers et de la gendarmerie, rapportent qu'il était aux alentours de 7h30 lorsque la jeune fille, qui prenait le chemin de son collège, a été percutée par le semi-remorque alors qu'elle évoluait sur le passage réservé aux piétons.

Tuée par un poids lourd : son amie "légèrement blessée"

D'après les secours et en dépit des efforts de réanimation fournis par ces derniers, la collégienne a succombé à ses blessures environ une heure plus tard. On a également appris que l'une de ses amies, âgée de 15 ans, a elle aussi connu le choc. Présentant de légères blessures, elle a été admise à l'hôpital de Rémiremont.

Selon une source proche du dossier, les deux jeunes filles auraient été "happées" par l'arrière du poids lourd.

Le conducteur entendu par les gendarmes

Le conducteur du semi-remorque, découvert en état de choc, a été entendu par les gendarmes dans le courant de la matinée. Les enquêteurs devront notamment s'attacher à déterminer sa responsabilité ainsi que celle des victimes dans ce qui apparaît pour l'heure comme un accident.

Une cellule psychologique a enfin été mise en place au sein du collège Jules Ferry, que les deux adolescentes allaient vraisemblablement rejoindre en tout début de matinée.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus