Un vol New York-Paris fait une escale forcée à cause de toilettes défectueuses

Par , publié le
Insolite
Photo d'illustration. Un avion dans le ciel.

Devant les plaintes des passagers à cause de toilettes en panne, un Boeing 767 de la compagnie OpenSkies a dû se poser en urgence pour une escale improvisée.

C’est une escale pour un motif assez original qu’aura dû faire ce vol New York - Paris de la compagnie OpenSkies une filiale de British Airways.

Selon les informations de nos confrères britanniques de The Independent, lavion a dû se poser en Irlande, car les passagers voulaient faire une pause pipi.

Les toilettes inaccessibles

Alors qu’il restait une heure et trente minutes de vol, la grogne commence à monter chez les passagers de ce Boeing 767 vieux de 26 ans. Le motif ? L’impossibilité d’utiliser les toilettes de l’avion.  Les 172 passagers font alors pression sur l'équipage afin que le problème soit rapidement résolu.

Les toilettes étant en panne, l'équipage doit alors se résoudre à poser l'avion dans l’aéroport du Shannon en Irlande afin que des agents de maintenance puissent effectuer les réparations nécessaires.

2 heures de retard

L'appareil redécollera finalement deux heures plus tard et atterrira finalement à Paris avec des passagers un peu plus détendus. Rien ne dit cependant si ces derniers se sont plaints de ce retard !

Contactée par nos confrères, la compagnie aérienne British Airways a tenu à présenter ses excuses à tous les passagers tout en indiquant que sa priorité principale restait leur sécurité.

Un cas similaire s'était déjà produit en novembre dernier. Un vol de la compagnie Pakistan International Airlines avait fait escale à Manchester, car les toilettes étaient hors d'usage.

Crédits photos : happy photo/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus