Vitrolles : écroué pour avoir tenté d'enlever un enfant

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

Mardi, un homme de 48 ans soupçonné d'avoir tenté d'enlever un enfant de 8 ans dans un camping de Vitrolles a été arrêté et écroué.

Les faits présumés se sont déroulés vendredi dernier aux environs de 23h30, au camping de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Un homme âgé de 48 ans y aurait ainsi approché un garçon de 8 ans avant de tenter de l'enlever en le prenant par le bras et en lui demandant de le suivre. L'enfant aurait toutefois décliné son invitation avant d'en informer son père, comme nous l'apprend la procureure de la République d'Aix-en-Provence Dominique Moya.

Trois jours plus tard, le quadragénaire a été interpellé alors qu'il se trouvait dans son domicile de Berre-L'Étang. Le suspect, nous rapporte Zinfos 974, était par ailleurs déjà connu des services de police pour avoir été condamné à plusieurs années d'emprisonnement, et ce après avoir été reconnu coupable de viol et d'agression sexuelle sur mineur. L'enquête ouverte pour cette nouvelle affaire a été diligentée par le parquet d'Aix-en-Provence et confiée au commissariat de Vitrolles.

Tentative de rapt dans un camping de Vitrolles : le suspect avait déjà agressé un enfant

Mme Moya ajoute que l'identification du suspect a pu s'effectuer notamment "après [que celui-ci ait] été reconnu sur une vidéo amateur". Il ne s'agissait d'ailleurs pas là de sa première visite sur le camping, le quadragénaire s'étant à priori trouvé sur les lieux vendredi afin d'assister à une soirée karaoké.

Écroué après deux jours de garde à vue

Le passif mentionné ci-dessus, ainsi que son comportement pour le moins suspect, le conduiront à sa mise en détention immédiate, assortie d'une mise en examen pour "tentative d'enlèvement de mineur de moins de 15 ans". Mardi, l'homme a été écroué après deux jours passés en garde à vue.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus