Virus Flame : Microsoft propose une vague de correctifs

Par ,
Web Virus Flame : Microsoft propose une vague de correctifs
Virus Flame

Après la catastrophe engendrée par le virus Flame, Microsoft a choisi de réagir notamment en proposant une série de correctifs pour la prochaine Patch Tuesday. Ces mises à jour seront destinées à Internet Explorer et Office.

Dès mardi prochain, 7 mises à jour seront proposées et s’articulent autour de plusieurs logiciels Microsoft. Les utilisateurs auront ainsi l’opportunité de corriger les versions 6 à 9 d’Internet Explorer. La firme Microsoft recommande vivement d’opter pour la mise à jour 2718704 visant à éradiquer la venue potentielle du malware Flame. Le concept est simple, en les installant tous les certificats seront ainsi supprimés dans le but d’éradiquer la propagation du virus au sein du système. Le système d’exploitation sera également renforcé contre une éventuelle menace reposant sur le même fonctionnement que Flame.

Lorsque Kaspersky Lab, le leader dans le secteur de l’antivirus, Microsoft avaient immédiatement réagi dans l’urgence en proposant une correction une semaine après les faits. Office subira également une mise à jour jugée d’importante. Les utilisateurs ayant recours à la version 2003 et 2007 sont invités à mettre en place le correctif. Ce dernier sera également destiné à Framework.NET ou encore Microsoft Dynamics AX. Les sept bulletins auront ainsi l’opportunité de renforcer le système pour supprimer les 25 vulnérabilités.

La correction est indispensable, il faut savoir que Frame est capable de réaliser des captures d’écran, d’espionner la messagerie instantanée, d’utiliser le micro ou encore de modifier les différents réglages de l’ordinateur. Avec l’ensemble de ces mesures, le virus serait en train de se désinstaller. Le logiciel réussit également à supprimer toutes les informations, les utilisateurs n’ont aucune chance de retrouver les traces et les éventuels auteurs de cette vague destructrice. L’histoire concernant Flame devrait donc se terminer, mais les mystères sont nombreux.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Virus Flame : Microsoft propose une vague de correctifs sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus