Violences faites aux femmes : Laurence Rossignol offre une mission à Flavie Flament

Par , publié le
Société Laurence Rossignol sur RTL
Laurence Rossignol sur RTL

La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol a annoncé sur RTL avoir proposé à l'animatrice de la station Flavie Flament de mener une mission sur les violences faites aux femmes.

Alors que Flavie Flament a fait récemment la Une de la presse après s'est dite victime d'un viol à l'âge de 13 ans dans son livre La Consolation, l'ex-compagne de Benjamin Castaldi a reçu une mission de la part de la ministre des Familles Laurence Rossignol avec comme objectif de travailler sur les violences faites aux femmes.

Sur l'antenne d'RTL, Laurence Rossignol a confirmé vouloir confier une "mission de consensus" à Flavie Flament, sur les délais de prescription dans les affaires de viol. Cette dernière a accepté la demande de la ministre.

Pour ce travail, Flavie Flament sera accompagnée par un pénaliste

Afin que Flavie Flament mène à bien sa mission, elle sera accompagnée par un pénaliste "Flavie aura à ses côtés un pénaliste. En tant que victime c'est aussi "une experte" de ce sujet. Elle nous aidera à comprendre et faire avancer un consensus sur l'allongement ou pas de la durée de prescription", a conclu Laurence Rossignol.

Notez qu'en France les victimes majeures ont 10 ans, à compter de la date des faits, pour porter plainte.
Les victimes de crimes qui étaient mineures pourront porter plainte jusqu’à 20 ans à compter de leur majorité. C’est-à-dire jusqu’à leur 38 ans.
La loi dit : "Tout acte de pénétration sexuelle (vaginale, anale (sodomie) ou orale (fellation), ou pénétration sexuelle par la main ou des objets), de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol." Article 222.23 du Code pénal.

Crédits photos : capture vidéo émission "L'invité de RTL"

Partager cet article

Pour en savoir plus