Viol d'une auto-stoppeuse dans le Finistère : la gendarmerie diffuse le portrait-robot

Par , publié le
Faits Divers Portrait-robot de l'agresseur présumé d'une auto-stoppeuse violée le 14 octobre 2015 dans le Finistère
Portrait-robot de l'agresseur présumé d'une auto-stoppeuse violée le 14 octobre 2015 dans le Finistère

La gendarmerie vient de diffuser le portrait-robot d'un homme soupçonné d'avoir violé une auto-stoppeuse le 14 octobre dernier dans le Finistère.

Les faits remontent au mercredi 14 octobre dernier et se sont déroulés entre 17h30 et 18h30 dans le Finistère. Une jeune fille âgée de 16 ans désire se rendre dans la commune de Douarmenez, et n'étant pas véhiculée, décide de faire du stop entre Plovan et Pouldreuzic.

Un automobiliste s'arrête à sa hauteur et se propose de l'amener à la destination souhaitée. Il va rouler sur de petites routes avant de s'arrêter à Landudec dans un chemin de terre. Ouest-France rapporte que l'homme a ensuite menacé l'adolescente d'une arme, et de la faire sortir de la voiture avant de la violer. La jeune fille parvient à s'enfuir après avoir mordu l'homme, et va ensuite solliciter une nouvelle fois l'aide d'un automobiliste qui, cette fois, l'amènera à bon port.

Diffusion du portrait-robot d'un homme suspecté d'avoir violé une ado de 16 ans

Le lendemain, elle part déposer plainte à la brigade de gendarmerie d'Audierne accompagnée de son père. Une enquête est alors lancée et des prélèvements effectués sur la scène du crime. Seulement, jeudi soir, les autorités n'avaient encore procédé à aucune arrestation. Le commandant de gendarmerie Pierre Lamarre estime que l'agresseur, âgé d'une quarantaine d'années, "connaît bien les environs". Un appel à témoins vient d'être lancé par le parquet de Quimper, et la gendarmerie a quant à elle diffusé le portrait-robot de l'agresseur.

Un appel à témoins lancé par le parquet de Quimper

Est donc recherché par la gendarmerie un homme caucasien âgé entre 40 et 50 ans et mesurant environ 1m90. Il affiche une mince corpulence et dégagerait une forte odeur corporelle. Ses cheveux sont blonds, très courts voire rasés avec une calvitie. L'homme a les yeux bleus avec des poches orbitales, des sourcils blonds et il porte des lunettes de vue carrées et sans monture autour des verres. Il a été vu avec un jean usé et trop large, d'une veste kaki elle aussi trop large et d'une grande chemise blanche. Il est fortement recommandé de prévenir les autorités si vous apercevez l'individu présenté dans ce signalement. Lequel conduit un véhicule de type Peugeot 307 SW de couleur noire et évolue dans les secteurs de Quimper, Douarnenez, Audierne et Pont-l'Abbé.

Crédits photos : Gendarmerie

Partager cet article

Pour en savoir plus