Vinyl : la bande-annonce de la nouvelle série de HBO au son de Iggy Pop

Par , publié le
Série Vinyl, la nouvelle série de HBO produite par Martin Scorcese et Mick Jagger.
Vinyl, la nouvelle série de HBO produite par Martin Scorcese et Mick Jagger.

Découvrez les premières images de Vinyl, la série de Martin Scorcese et Mick Jagger pour HBO. Au programme : de la musique rock, de la drogue et une plongée au coeur de New York dans les années 70.

New-York dans les années 70. Le rock'n roll est arrivé et sème une vraie révolution musicale.

C'est ce que nous propose de découvrir Vinyl, la nouvelle série de HBO qui sera diffusée à partir du mois de janvier sur la chaîne américaine.

On suit le parcours de Richie Finestra (interprété par Bobby Cannavale), le directeur du label American Century Records qui veut participer à cette nouvelle ère musicale. Pour lui le rock, c'est "rapide, sale et ça vous donne un coup sur la tête". C'est quelque chose "qui vous hérisse les poils sur le nuque, qui vous donne envie de danser ou de sortir botter les fesses de quelqu'un".

Une vidéo sex, drogs and rock'n roll pour Vinyl

Le premier trailer de la saison a été dévoilé aujourd'hui. Au son de I Wanna Be Your Dog des Stooges, le spectateur fait une plongée dans un New York très sex, drogs and rock'n roll.

On découvre également les premières images de James Jagger, le fils de Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, également producteur de Vinyl. Le second co-producteur de la série n'est autre que Martin Scorcese, qui a réalisé le 1er épisode de Vinyl. Terence Winter, le créateur de Broadwalk Empire a également collaboré avec eux.

Une ode au rock

Au casting de cette série très attendue, on retrouve également Olivia Wilde (Dr House), Juno Temple (Maléfique) ou encore Ato Essandoh (Hitch, Django Unchained). La première saison de la série comportera 10 épisodes. La série sera diffusée en simultané sur OCS en France.

La bande-original de Vinyl est très attendue par les fans de rock de la première heure. On avait pu entendre Personnal Crisis des New York Dolls dans le teaser de la série, c'est donc au tour des Stooges d'être les invités du trailer. On attend d'autres grands classiques du rock.

Vinyl - la bande-annonce

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus