Villepin : pour un plan de 20 milliards d’euros d’économies

Par , publié le
Politique Villepin : pour un plan de 20 milliards d’euros d’économies
Dimanche 30 octobre, l’ancien Premier ministre plaide un plan d’économies à hauteur de 20 milliards d’euros.

Dimanche 30 octobre, l’ancien Premier ministre plaide un plan d’économies à hauteur de 20 milliards d’euros.

L’ancien Premier ministre s’est exprimé dans une émission politique Radio France. En effet, le plan de rigueur  envisagé par le gouvernement actuel n’est pas suffisant selon Dominique de Villepin et il plaide un plan de 20 milliards d’économie : « la France, avec un plan d’économies de 20 milliards, n’est pas regardée en Europe et dans le monde de la même façon parce que, tout à coup, non seulement nous avons à nouveau la tête hors de l’eau mais nous commençons à flotter.Ne nous contentons pas de rustines (…), on va au-delà, on se met véritablement en position d’assainir notre économie et nos finances et on est capable de retrouver une position d’égalité avec l’Allemagne. »

Il a rajouté que : «aujourd’hui, le décalage entre la France et l’Allemagne fait que l’Allemagne est dans une position de force (…). Il y a une réalité économique et financière, c’est que l’Europe est allemande, l’Europe vit à l’heure allemande. Je souhaite que la France retrouve sa crédibilitéUn plan de rigueur juste, ce serait une façon de faire preuve de décision, de courage (…), de réparer un certain nombre de dégâts du début du quinquennat.»

Dominique Villepin soutient « une réforme en profondeur de la TVA ». Il adhère également à une hausse de l’impôt sur les sociétés. Quant à sa candidature à la présidentielle, l’ancien premier ministre a répondu : « j’y répondrai le moment venu quand nous serons dans le temps de l’élection et ce temps n’est pas venu.» Selon lui tout dépend encore des circonstances.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Villepin : pour un plan de 20 milliards d’euros d’économies sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus