Villejuif : Un couple se pend faute de pouvoir payer son loyer

Par , publié le
Faits Divers Arme de service d'un policier. Image d'illustration.
Arme de service d'un policier. Image d'illustration.

Un couple de Villejuif a décidé de se donner la mort car il ne pouvait plus payer son loyer.

Drame de la précarité dans la commune de Villejuif (Val-de-Marne). Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, un couple a pris la décision de se donner la mort, car il ne pouvait plus payer le loyer de son logement.

Ils se donnent la mort à cause des loyers en retard

C’est ce lundi 3 octobre en début d’après-midi (aux alentours de 13 h 30) que les policiers ont découvert les malheureux dans leur appartement situé boulevard Maxime-Gorki. Les forces de l’ordre ont été alertées par les propriétaires du logement en question qui s’inquiétaient de ne plus avoir de nouvelles de leurs locataires.

L’homme de 59 et sa compagne de 48 ans ont été retrouvés pendus dans l’appartement. Selon une source proche de l’enquête, le couple aurait laissé une lettre pour expliquer leur geste.

Enquête en cours

Dans cette dernière, les deux amants indiqueraient s’être donné la mort à cause de leur situation d’extrême pauvreté. Une précarité qui ne leur permettait plus d’assurer le paiement de leur loyer de leur logement du parc locatif privé.

Si les circonstances du drame semblent évidentes, une enquête a tout de même été ouverte pour confirmer la thèse du suicide. En France, 8,8 millions de personnes vivraient sous le seuil de pauvreté défini par l'Insee.

Partager cet article

Pour en savoir plus