Vif échange entre Gilbert Collard et Laurence Ferrari

Par , publié le
Télévision
Gilbert Collard sur le plateau de Punchline le 22 janvier 2017

Gilbert Collard était invité par Laurence Ferrari sur le plateau de son émission Punchline sur C8. L'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe, loin s'en faut.

Le député du Gard (Rassemblement Bleu Marine / FN) était dimanche invité par la journaliste qui officie sur C8 avec son émission politique Punchline. Et leur rencontre a été émaillée de plusieurs petites phrases de la bouche d'un Gilbert Collard assez agité.

Collard : "votre voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports"

Quand vient le moment d'évoquer le sujet de l'hébergement des migrants et des SDF pendant la vague de froid, le député réagit : "L'hébergement des migrants impacte l'hébergement des SDF. Et ceux qui ne veulent pas le voir laissent les clodos mourir dans la rue. Et ça, je serai intransigeant là-dessus". La journaliste préfère alors parler des "Français qui eux viennent en aide à tous les gens qui sont dans la difficulté. N'élevez pas la voix, ce n'est pas la peine".

"J’élève la voix parce que j’ai l’impression que vous n’entendez pas. Vous entendez là ?". Déplorant que Laurence Ferrari ne reconnaise pas qu'il a raison, il parle de sa "voix médiatique tout à fait compatible avec les aéroports". Elle le coupe pour relever "une insulte pas au niveau et machiste".

Et ce n'est pas fini...

"Je ne vous ai pas traité d'hôtesse de l'air, c'est vous qui dites du mal des hôtesses de l'air. C'est vous qui êtes machiste ! Je dis que vous avez une voix d'hygiaphone, ce n'est pas une insulte", lance M. Collard. 

L'animatrice propose alors, histoire de faire retomber la pression : "Vous allez reprendre vos esprits, on fait une petite page de pub". La remarque n'est pas du goût du député qui rétorque "Je n’ai pas perdu mes esprits, c’est vous qui êtes désobligeante, là. Je ne suis pas Montebourg, hein !", évoquant un contexte tendu entre la journaliste et le candidat à la primaire il y a quelques jours.

Crédits photos : Capture écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus